Faites attention au chat sous le capot

Faites attention au chat sous le capot

Il est de plus en plus fréquent de trouver un chat sous le capot de sa voiture. Pas seulement en hiver, toute l’année le risque perdure de découvrir un pauvre chat coincé dans l’habitacle moteur de son véhicule.

Vidéo de cet article :

Nous allons voir quelques exemples de mésaventures mais ayez bien à l’esprit que les chats aiment nos voitures. Pour quelle raison ? Parce qu’ils adorent se sentir en sécurité dans un habitacle qu’ils peuvent trouver facilement dehors : nos voitures. Le principe de se blottir dans une boîte est bien connu chez les chats. je vous avais évoqué ce phénomène dans le sujet « Maru, une star du Web » (accessible ici en un clic). Ce chat japonais est célèbre pour se faufiler dans de petites boîtes tel qu’on peut le voir dans ses vidéos sur internet. Ensuite nous avions vu les explications du docteur Claudia Vinke, vétérinaire aux Pays-Bas. Elle a publié en 2014 une étude expliquant l’intérêt du chat à aimer se reposer dans un lieu confiné. A ce propos, vous pouvez consulter cette étude ici en un clic.

A l’abri et au chaud, notre chat sous le capot

Quand nos chats sont à l’extérieur, ils apprécient donc trouver des lieux confinés et chauffés. En effet, quand nous avons roulé en voiture un certain temps, le moteur a chauffé. L’inertie de chaleur dégagée dure quelques heures et c’est justement ce qui attire notre chat sous le capot.

chat sous le capot de voiture

Celui-ci s’installe tranquillement pour réchauffer ses coussinets. Il est également content de voir qu’aucun autre chat ou prédateur ne viendra le surprendre. Et cerise sur le gâteau : notre chat peut voir dehors sans être vu depuis un interstice de l’habitacle moteur. Et voila notre chat sous le capot de la voiture.

Histoires incroyables de chat sous le capot de voiture

Cette première histoire nous amène sur le trajet Montpellier-Dijon. Sur près de 500 kilomètres, un chaton a fait le trajet dans le capot d’une berline française. Le propriétaire du véhicule avait entendu des miaulements et, à l’arrêt sur une aire d’autoroute, aperçut le chaton.

chat sous le capot de voiture

Ne pouvant l’atteindre, il avait confié la mission à un garagiste de Dijon. Lui non plus n’arrivera pas à atteindre le tout petit chaton logé dans un petit espace inaccessible. Le garagiste propose alors au conducteur de lui laisser le véhicule toute la nuit et laisse une gamelle d’eau et une ration de pâtée.

Le lendemain matin, les gamelles ont été vidées mais malheureusement, le chaton reste hors d’atteinte. C’est en fin de matinée qu’un collègue du garage trouve le chaton blotti contre la batterie d’un autre véhicule. Le chaton avait changé de voiture durant la nuit.

Finalement,ce chaton miraculé a été adopté par le conducteur du véhicule.

A Nice, un chat refuse de se faire déloger de l’habitacle moteur

En plein mois d’août à Nice, les pompiers, policiers ont tenté en vain pendant une heure de déloger un chat sous le capot d’une voiture. En pleine circulation à l’angle de la rue Gambetta et de la rue de France, un chat a refusé de se faire sortir de sa cachette. Il crachait, feulait et menaçait de coups de griffe ses sauveteurs. L’intervention d’un garagiste a été nécessaire pour enfin sortir le chat paniqué par tant d’agitation. Le journal Nice-Matin nous relate cette histoire de chat sous le capot ici.

Pour vous faire une idée de l’opération technique, je vous propose de voir dans cette vidéo la difficile extraction d’un joli chat roux d’une voiture dans un garage aux Etats-Unis. C’est ici dans cette vidéo (accessible en 1 clic).

Sarah sauve le chat Thomas de sa voiture

Sarah a été stupéfaite d’entendre, au retour de ses courses au supermarché, un miaulement venir de sous le capot de sa voiture. Sur le parking, elle ouvre le capot et découvre un chat coincé dans le l’habitacle moteur.

chat sous le capot moteur

Elle demande de l’aide aux passants puis aux employés du magasin. L’opération n’a pas été simple car Sarah a dû pousser le chat par l’arrière tandis qu’un employé du supermarché tentait de tirer le chat à lui.

Aussitôt libéré, le chat se blottit sur les genoux de Sarah. Il avait quelques traces de brûlure sur le museau mais rien de plus grave que cela et l’émotion de l’expérience.

Sarah reconnut le chat Thomas qu’elle aperçu chez elle deux ans plus tôt. Elle hébergea son chat clandestin le temps d’une adoption. Le site du DailyMail relate cette histoire de Thomas et Sarah ici.

Je compte sur vous pour tapoter sur le capot de la voiture désormais pour vérifier qu’aucun chat n’y est caché. Si vous souhaitez recevoir gratuitement le Guide Pratique du Nouveau Chat, recevez ces 150 pages de conseils dans votre boîte mail en laissant ci-dessous votre prénom et votre email.

Devenez libre en vous formant sur laVieDesChats

Je vous rappelle que la formation de laVieDesChats.com appelée « l’école des parents de chats » va s’ouvrir prochainement. Si vous souhaitez être libre et totalement autonome pour rendre votre chat heureux et donc vous-même, si vous voulez régler tous les petits problèmes auxquels notre chat peut nous confronter alors cette formation de laVieDesChats est faite pour vous.

En quelques semaines, je vous montrerai en vidéo ce qu’un chat attend de nous et comment il communique. Ces vidéos sont accompagnées de livrets pdf, d’exercices concrets et ludiques que vous serez invités à faire avec votre chat. Des tests et des défis vont confirmer votre détermination à rendre heureux votre chat et donc vous-même.

Comme cette formation n’est pas encore ouverte et que le délai d’inscription sera très court, vous êtes libre de vous enregistrer gratuitement sur liste d’attente ici en 1 clic. Quand vous aurez indiqué votre prénom et votre adresse email, je vous enverrai par email tout de suite le Plan Complet de la Formation de laVieDesChats. C’est ici : http://www.laviedeschats.com/attente.








recettes pour deux chats heureux sur laVieDesChats.com

Guide pratique de lentente entre chiens et chats sur laVieDesChats.com

Guide à télécharger ci-dessus ou
commander en version papier ci-dessous

Guide pratique de lentente entre chiens et chats sur laVieDesChats.com

recettes contre les pipis de chats sur laVieDesChats.com

recettes contre les pipis de chats sur laVieDesChats.com

recettes contre les pipis de chats sur laVieDesChats.com

Selection de bonnes croquettes Taste Of The Wild en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Taste Of The Wild

Selection de bonnes croquettes Orijen Poisson en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Orijen Poisson

You must be logged in to post a comment Login