Comment bien porter un chat

Porter un chat est un geste anodin mais pour un nouveau chat, il est intéressant de suivre une bonne méthode. Si j’avais su cela étant enfant, j’aurais évité des coups de griffe et mes chats m’auraient accordé plus de confiance. Si porter un chat est machinal pour vous, posez-vous la question si vous devez porter un chat totalement inconnu, comment vous y prenez-vous ? Avec plus de précautions ? Oui vous avez raison. Alors voyons cela ensemble. Ensuite je vous offre un moment attendrissant de Parent de Chat aux anges. Vous verrez ce monsieur rire et tenter de donner le biberon à ses chatons, c’est à voir en fin de vidéo.

Vidéo de cet article : regardez cette vidéo sur la chaîne Youtube sous-titrée pour malentendants en français en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous.

Bien porter un chat correctement

Pour expliquer à un enfant comment porter un chat, c’est permettre à cet enfant d’avoir une relation respectueuse avec ce chat. Je vous propose de porter un chat que vous rencontrez pour la toute première fois. D’abord nous saluons ce chat. Vous savez comment on dit bonjour à un chat nouveau ? C’est ce que nous voyons entre autres dans la Formation des Parents de Chats. C’est très simple, vous allez voir. Vous vous agenouillez ou vous accroupissez pour être à sa hauteur. Dans le monde animal, le dominer en hauteur, c’est vouloir le dominer ou le menacer. Donc à hauteur du chat, vous tendez votre main et le laissez sentir vos doigts. Au moment où il vient sentir votre main, observez-le bien car son comportement est une réponse non verbale.

Ce nouveau chat accepte-t-il de vous rencontrer ?

Qu’est-ce que son attitude et son langage corporel vous disent ? Vous voyez bien que suivant la position de sa queue et celle de ses oreilles, la réponse est oui ou non. C’est important car s’il dit « oui, je veux bien faire connaissance », vous pourrez envisager de le porter. Dans le cas contraire, vous respectez son refus et le laissez tranquille. Lire son comportement est un jeu d’enfant que nous revoyons avec plaisir dans la Formation des Parents de Chats.

Si ce chat inconnu est d’accord pour faire connaissance, je vous invite à le caresser d’abord une ou deux fois pour confirmer qu’il vous autorise à le toucher. Dans certains cas, un chat peut accepter une seule caresse et aussitôt refuser davantage de contact. Mais en général, après le premier toucher, la plupart des chats nous laissent poursuivre la rencontre. Vous allez maintenant tester de le soulever.

Bien porter un chat la première fois

Placez une main sous ses deux aisselles et observez-le avant de le soulever. Si d’après son comportement, il est toujours d’accord, soulevez-le complètement et placez aussitôt votre autre main sous son arrière-train. Cela permet d’éviter une trop forte tension sous les aisselles et sur son torse. Imaginez qu’on vous soulève uniquement sous les aisselles, vous imaginez bien que le poids de votre corps va peser et cette position vous semblera inconfortable. En général, se mettre à la place de votre chat pour tenter de savoir ce qu’il ressent est un excellent exercice au quotidien. C’est de cette manière que vous allez acquérir un oeil expérimenté sur votre félin.

Dans cette position dans vos bras, votre chat ressent un confort, de la stabilité et gardera en mémoire que vous êtes attentionné. Dans le cas contraire, s’il ressent une forme de danger, sa réaction peut vous surprendre en fonction de sa personnalité. Votre réflexe est de ne jamais quitter des yeux l’attitude de ses oreilles et de ses yeux. Comme c’est un chat que vous ne connaissez pas, restez machinalement en alerte.

Observez ce nouveau chat dans vos bras

Tout en le caressant et en lui parlant de votre voix douce, l’attitude de ses oreilles et de son regard vous indiquent si vous pouvez continuer sans risque. Certains chats acceptent d’être portés pendant une minute puis regardent à terre pour savoir à quel endroit ils pourraient sauter. D’autres chats regardent fixement votre main et vous mordillent si vous n’avez pas fait attention au premier signe. Quelque soit la manifestation de votre chat, respectez toujours leur choix et leurs différents signaux, cela confortera la confiance que votre chat a en vous. D’autres chats demanderont toujours et encore des câlins, vous en aurez marre avant eux. La clé du succès est de bien connaître votre chat pour savoir ce qui le rend heureux. Bien le porter fait partie des petits gestes du quotidien qui renforcent votre relation avec votre chat.

Mon chat Wifi adore être porté le soir

Pour ma part, porter l’un de mes trois chats Wifi est un rituel le soir. Au moment où j’emmène mes deux anciens dans la cabane au fond du jardin, Wifi adore que je le porte à ce moment-là. Il apprécie mes caresses et la conversation que je lui tiens. Votre chat adore les rituels aussi. Lequel des rituels souhaiteriez-vous partager avec nous ? Le bonjour du matin, le jeu du soir ? Racontez-nous en détails sous la vidéo Youtube ou sur la page Facebook de laVieDesChats.com. J’adore vos histoires de chats aussi, surtout vos vidéos et photos.

La formation pour rendre heureux votre chat

J’adore tellement les chats comme vous que j’ai créé la Formation des Parents de Chats. Toutes les expériences que j’ai eues avec vous depuis 2012, tous les études de cas que j’ai menées avec vous, les questions innombrables et les tests approuvés qu’on a menés au bout ensemble, tout est dans cette formation. Vous allez pouvoir suivre cette formation sur internet, au travers d’un grand nombre de vidéos où je vous montre tout. Le détail du Plan de Formation, c’est ce que je vous envoie par email dès que vous vous êtes inscrit sur liste d’attente. Cette inscription sur liste d’attente est gratuite et vous permet de ne pas louper le jour de l’ouverture. Après cela, vous suivrez au rythme que vous voudrez cette Formation des Parents de Chats, sur quatre mois, sur deux ans, sur dix ans. Vous pourrez lire aussi à tête reposée les livrets pdf que j’ai rédigés pour vous. En plus, vous allez vous amuser au travers plein d’exercices avec votre chat, plein de questions pour vous tester et un fameux Journal à remplir chaque jour avec votre chat. L’inscription sur liste d’attente est accessible ici en 1 clic.

Comme promis, voici un Parent de chat de famille nombreuse puisque ses chatons sont innombrables. Le plus drôle, c’est quand il sert le biberon, l’invasion de ces chatons est à rire. Si vous aimez ces moments d’amour des chats, cliquez sur le pouce bleu de Youtube ou sur ‘J’aime’ sur Facebook. Je vous dis à très vite dans les commentaires mes amis des chats.








la Formation de Parent de Chat en 1 clic ici

Formation de Parent de Chat


En 1 clic ici pour un extrait de ce Guide Pratique pour deux chats heureux

recettes pour deux chats heureux sur laVieDesChats.com


Un extrait du Guide Pratique de l'Entente entre Chiens et Chats ici

Guide pratique de lentente entre chiens et chats sur laVieDesChats.com


Extrait gratuit des Recettes contre les pipis de chats

recettes contre les pipis de chats sur laVieDesChats.com


recettes contre les pipis de chats sur laVieDesChats.com


Selection de bonnes croquettes Taste Of The Wild en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Taste Of The Wild

Selection de bonnes croquettes Taste Of The Wild POISSONS en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Taste Of The Wild


Selection de bonnes croquettes Orijen Poisson en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Orijen Poisson

You must be logged in to post a comment Login