Un chat retrouvé après 130 km dans le moteur d’un camping-car, une aventure extrême digne des fins de vacances. Cette histoire donne le sourire parce qu’il est possible de retrouver un chat disparu.Mais ce fait divers survenu à ce chat nommé Jazz fait froid dans le dos. Comment a-t-il survécu à un voyage dans le moteur pendant 130 kilomètres ? C’est ce que je vais vous raconter. J’ajouterai aussi une bonne nouvelle que nous a apporté un amoureux des chats sur la chaîne Youtube.

Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un pouce bleu ici en 1 clic.

Ce chat retrouvé s’appelle Jazz

Ce chat noir et blanc s’appelle Jazz. Très heureux dans son foyer à Compiègne dans l’Oise, il accompagne sa petite famille dès que les vacances arrivent. Après un trajet de 150 kilomètres, le voici sur une base nautique très prisée à la frontière belge. À Eppes-sauvage s’étend le site touristique de Val-Joly. Autour de cet immense lac du Nord, les touristes affluent de toute l’Europe. Parmi eux, de nombreux belges dont ce couple qui prépare déjà son trajet retour dans leur camping-car.

Jazz a été habitué dès le plus jeune âge à voyager et à s’adapter rapidement à différents lieux de vacances. C’est la raison pour laquelle il circule librement autour de son emplacement de résidence au Val-Joly. En fin de nuit, il ressent la fraîcheur de l’aube naissante et cherche un lieu chaleureux. Ce camping car a encore le moteur tiède et se révèle être une « cabane » chauffée idéale. Jazz s’introduit dans le bloc moteur du camping-car et trouve place au-dessus de la batterie du véhicule.

Et soudain le vacarme du moteur …

Le soleil n’est pas encore levé. Blotti sous le capot du camping-car, le chat Jazz entend que l’on s’affaire dans l’habitacle. Et soudain un bruit énorme envahit son refuge. Le moteur du camping-car vient de démarrer. Terrorisé par le vacarme, il est tétanisé et n’ose rien entreprendre. Figé et blotti sous le capot, le trajet routier sera alors l’épreuve la plus marquante de la vie de ce chat.

A leur arrivée, après un trajet de 130 kilomètres dans leur camping-car, le couple de belges arrive à leur domicile près de Liège. Chacun commence à enlever quelques affaires et la conductrice belge Carita remarque une flaque. Cette flaque de liquide attire son attention car elle coule depuis le moteur. Pourvu qu’il n’y ait pas de fuite. Carita ouvre aussitôt le capot pour voir si défaut évident apparaît dans le moteur.

Un chat retrouvé dans le moteur !?

Quelle surprise de tomber sur ce chat noir et blanc apeuré. Le pauvre chat Jazz s’était seulement soulagé au-dessus de la batterie, incapable d’envisager de bouger.

Par réflexe, Carita recueille le chat Jazz et l’abrite chez elle. Après réflexion, elle se doute que ce chat a pu monter dans le moteur quand elle passait son weekend au Val Joly. Carita décide de diffuser un message sur le Facebook Pet Alert 59 pour le département du Nord. Citant la station touristique de Val-Joly, la photo et l’aventure de Jazz font le buzz. Largement partagée, Sabrina tombe sur cette alerte de chat retrouvé.

Sabrina et ses enfants avaient cherché Jazz

Depuis trois jours, Sabrina et ses enfants sont tristes depuis la disparition du chat de leur voisine de camping. Les trois enfants, très touchés, avaient même sillonné le camping et le tour du Lac en appelant Jazz. Ils ont demandé à tous les passants s’ils avaient aperçu le chat noir et blanc. Les enfants ont très bien fait mais cela n’a pas suffi. Sabrina et ses enfants ont été très affectés par la disparition du chat de leur voisine comme si c’était un membre de leur famille.

Et voila que trois jours plus tard, Sabrina sursaute. Dans l’annonce du Pet Alert 59 sur Facebook, elle reconnaît le chat Jazz. Sabrina a eu raison de croire qu’elle pourrait retrouver ce chat. Les enfants vont être fous de joie. Comme elle a gardé le contact de sa voisine de camping, elle permet d’établir rapidement le lien entre les belges et ces habitants de Compiègne. Après un voyage de 400 km en voiture, le chat Jazz retrouve son foyer.

La belle histoire de chat retrouvé de Kwany

Si vous aimez les belles histoires de chats comme celle-ci, dites-le moi en cliquant sur le pouce bleu ici en 1 clic et en laissant un commentaire. Est-ce qu’il vous est arrivé une mésaventure déjà de ce type avec votre chat ? A ce propos, une autre disparition qui finit bien, ça s’est passé chez Kwany. Elle nous raconte dans un commentaire sur la chaîne Youtube de laVieDesChats. Son chat était absent depuis deux jours et en l’appelant le soir, ils ont fini par la retrouver. Elle s’était perdue car elle voit très mal. Déjà que les chats ne voient pas très bien de près, c’était un handicap supplémentaire. En plus, l’odorat du chat était affecté. D’après Kwany, ce sont ses appels qui l’ont aidée à se repérer.

Je vous rappelle les bons gestes et les bonnes actions à entreprendre tout de suite si votre chat disparaît. Je vous invite à revoir le sujet « Votre chat a disparu, que faire ? » ici en 1 clic.

Pour ne rien louper des prochains sujets, abonnez-vous à cette chaîne de laVieDesChats. La semaine prochaine, je vous donnerai le Top 3 des chats de race en France. Merci mes amis des chats.