adidas eqt support adv shadow adidas eqt support adv shadow available now adidas eqt support adv shadow adidas eqt support adv primeknit zebra adidas adds a new boost sole to the eqt support 9317 overkill x adidas eqt support future adidas eqt support 9317 white turbo red new images eqt adv adidas eqt support 9317 white turbo red available now adidas eqt support 9317 core black release info adidas eqt support 9317 adidas eqt support 9317 black turbo red adidas eqt support 9317 white turbo red ba7473 adidas eqt support adv turbo pink adidas eqt support 93 17 boost white royal black eqt support adidas eqt support 93 adidas eqt support 9317 adidas eqt support 9317 adidas eqt adv support primeknit

Comment faire pour qu’un chat devienne sociable ? 😊

Pour qu’un chat devienne sociable, comment s’y prendre ? Vous êtes nombreuses et nombreux à me solliciter parce que votre chat est parfois peureux. Vous avez également pu apercevoir un chat rôder près de chez vous et vous aimeriez qu’il vous approche sans crainte. Pourquoi pas l’adopter ? Mais vous avez remarqué que tous les chats sont différents. Certains viennent dire bonjour aux inconnus facilement alors que d’autres mettront des années à se laisser approcher. Laissez-moi vous éclairer à ce sujet.
Nous prendrons aussi des nouvelles de votre chat grâce à vos messages. Nous serons chez le chat Nobel. Il n’a pas gagné de prix mais beaucoup mieux, il a surmonté l’épreuve du déménagement. Avec un chat, déménager n’est pas facile en effet. Nous verrons cela à la fin de ce sujet.

Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.

Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un pouce bleu ici en 1 clic.

Pour qu’un chat devienne sociable

Je ne vais pas pouvoir vous présenter tous les cas de chats non sociables. Il y a autant de millions de cas différents que de millions de chats qui n’ont pas eu la chance d’être bien éduqués et domestiqués avec l’homme. Au lieu d’une liste trop longue de différents cas, je vous propose de distinguer seulement deux cas généraux pour la sociabilisation du chat. Vous pourrez ainsi retenir deux faits importants. Il s’agit de la familiarisation du chaton avec l’humain et du cas du chat abandonné.

Les premières semaines du chaton

Abordons le premier cas du chaton dans ses premiers jours avec sa maman et ses frères et soeurs. Imaginons que vous avez déjà choisi un chaton et vous attendez qu’il termine son sevrage et son éducation avec sa maman. Le délai que je recommande personnellement est de trois mois. Je préfère trois mois à seulement deux mois car le processus est plus complet au bout de trois mois. C’est vrai qu’au bout de deux mois, le chaton se détache de sa maman et prend son autonomie. Mais après deux mois, il y a encore quelques épisodes utiles pour sa vie future de chat adulte. C’est ce que je vous enseigne en détail dans la Formation de Parent de Chat accessible ici en 1 clic.

En Formation, en particulier dans le module « Questions sur les mamans et ses chatons », je vous raconte jour après jour la gestation puis la croissance de votre chat durant ses premiers mois. C’est fascinant de voir cette phénoménale évolution. Il y a notamment cette période cruciale du chaton entre 2 et 7 semaines.

Manipulez votre chaton dans les premières semaines

A cette période de son existence, manipuler pendant quelques minutes au quotidien dans les mains le chaton d’une manière délicate et douce et ce sera gagné. Avec ce simple geste, ce chat sera sociable sans difficulté. Si le chaton n’est pas manipulé par notre main à ce moment précis, alors son contact avec l’humain sera au moins plus compliqué, voire impossible. Dans le développement biologique du chat, cette période entre 2et 7 semaines est propice à accepter l’humain sans le craindre. Une fois que cette période passe, la crainte et la peur de l’inconnu prennent le dessus chez votre chat. Le reste de son éducation et de son existence détermineront sa peur ou non de l’humain.

En Formation de Parent de Chat, c’est un point fondamental que l’on voit. Il y en a bien d’autres, sans compter les exercices à chaque fin de module. Parce que le savoir ne suffit pas, le savoir faire est tout aussi important. C’est pourquoi je vous propose de pratiquer avec votre chat pour mettre en pratique ce que l’on vient d’étudier de nouveau dans le module. C’était donc le premier point très important que je souhaitais partager avec vous pour qu’un chat devienne sociable avec l’humain.

Une fois adulte, parvenir à ce qu’un chat devienne sociable

Le deuxième point concerne le chat devenu adulte. Si l’éducation de votre chat adulte a fait défaut dans ses premières semaines, il peut être distant voire anxieux quand des inconnus l’approchent. Dans la pire des situations, ce chat restera semi sauvage et refusera toute tentative de domestication. Parmi mes trois chats, mon Garfield est un exemple parfait du chat peureux. Pourtant, comme son frère Wifi, il a été éduqué par sa mère et a cotoyé ses frères et soeurs pour apprendre à jouer et tant d’autres choses. Mais dans la cave de cette maison, Garfield a peut-être vécu beaucoup de choses à l’écart de la fratrie et de sa maman. Il a suffi de peu pour qu’il devienne ce chat anxieux et stressé.

A l’opposé, son frère Wifi est téméraire et adore explorer l’inconnu. Il est même pot de colle et il est toujours le premier à dire bonjour aux gens de passage à la maison. Pour Garfield, il lui faut un sacré bout de temps avant de s’approcher d’un inconnu. Il va rester à l’observer très longtemps depuis une cachette.

Le chat des rues

Le deuxième point que je partage avec vous est le chat des rues. C’est un cas que nous étudions avec un exemple en fil rouge dans la Formation de Parent de Chat ici. Ce chat des rues que vous vous voyez depuis des semaines rôder autour de chez vous, vous aimeriez l’adopter et l’inviter dans votre logement. Vous tentez de le familiariser en lui donnant des rations alimentaires. Ce chat des rues apprécie trouver une nourriture miraculeuse. Mais en fonction de son éducation et de sa volonté du contact humain, rien ne peut garantir que vous réussirez à le faire entrer chez vous.

Posez-vous la bonne question pour ce chat dans la rue

Dans ce cas extrême, posez-vous la question si vous acceptez de tout donner à ce chat sans jamais recevoir. Accepterez-vous d’offrir des invitations toute la vie de ce chat sans jamais avoir un signe de reconnaissance et de gratitude ? Si vous vous dévouez à ce chat des rues quelque soit le retour, alors c’est tout à votre honneur. Il n’y a que le temps qui vous dira si vous avez un espoir de remerciement de la part de ce chat. Cela n’engage que vous et votre amour des chats. Seul ce chat aura le dernier mot.

Pour ma part, comme je n’ai connu que le partage avec un chat depuis mon enfance, j’attends beaucoup de la vie avec un ou plusieurs chats. Une forme d’affection en retour est ma récompense. A partir de cet échange, je mets tout en oeuvre pour entretenir cette harmonie entre moi et les chats. Qu’en pensez-vous mes amis des chats ? Dites-moi en commentaire si vous avez connu ou connaissez des chats peu sociables ? Comment cela se traduisait entre vous en donnant quelques exemples ?

Le chat de Caamille après son déménagement

Des nouvelles de vos chats, nous allons chez Caamille qui me remercie pour les conseils en cas de déménagement avec un chat. Vous pouvez revoir le sujet « Comment déménager avec un chat » ici en 1 clic. Caamille m’écrivait d’abord en commentaire sur Youtube ceci. « Merci beaucoup pour cette vidéo elle me rassure. Je viens de déménager et mon jeune chat a pleuré la première nuit. C’est comme un enfant qu’il faut rassurer et câliner. J’ai été obligée de lui ouvrir le velux pour qu’il se familiarise avec l’environnement. Après j’ai pu terminer ma nuit ».

Ensuite Caamille m’a présenté son chat Nobel en ces termes. « Il se nomme Nobel, c’est un jeune mâle tigré de 18 mois que j’ai adopté en avril dernier via une association. Il est adorable et très affectueux envers moi. C’est devenu mon compagnon de route 🙂 Il y a encore 1 an je détestais les chats ».

Merci mes amis des chats

Je suis ravi que quelques conseils suffisent à changer votre regard sur les chats. Merci Caamille pour vos jolis messages et vos photos de Nobel sur la page Facebook de laVieDesChats. Si vous avez aimé ce sujet sur comment faire pour qu’un chat devienne sociable, un pouce bleu est le bienvenu ici. Abonnez-vous à cette chaine de laVieDesChats en cliquant sur la petite cloche mes amis des chats. Cela vous permet de voir avant tout le monde la semaine prochaine « Comment rendre votre chat moins peureux ? ». Merci pour tout ce que vous faîtes pour votre chat.

Vous aimerez aussi ces sujets ici en 1 clic :






La Méthode Stop au Pipi de Chat

Méthode Stop au Pipi de Chat


Le livre de la Méthode Stop au Pipi de Chat en 1 clic ici

recettes contre les pipis de chat


la Formation de Parent de Chat en 1 clic ici

Formation de Parent de Chat


le plan détaillé gratuit de la Formation de Parent de Chat en 1 clic ici

Plan détaillé de la Formation de Parent de Chat


En 1 clic ici pour un extrait de ce Guide Pratique pour deux chats heureux

recettes pour deux chats heureux sur laVieDesChats.com


Un extrait du Guide Pratique de l'Entente entre Chiens et Chats ici

Guide pratique de líentente entre chiens et chats sur laVieDesChats.com


les Belles Histoires Incroyables de Chats en 1 clic ici

les Belles Histoires Incroyables de Chats


Recettes pour chat agressif en 1 clic ici

recettes contre les pipis de chats sur laVieDesChats.com


Selection N°1 de bonnes croquettes Orijen Poisson en 1 clic

Selection n°1 de bonnes croquettes Orijen Poisson


Selection N°2 de bonnes croquettes Purizon en 1 clic

Selection n°2 de bonnes croquettes Purizon


Selection N°3 de bonnes croquettes Ultra Premium en 1 clic

Selection n°3 de bonnes croquettes


Selection N°4 de bonnes croquettes bio Yarrah en 1 clic

Selection n°4 de bonnes croquettes


Autre choix : croquettes Nutrivet pour chat sterilise ici en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Nutrivet pour chat sterilise

Autre choix de croquettes Nutrivet pour chaton ici en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Nutrivet pour chaton

gratuit : Le Guide Pratique d'un Nouveau Chat

Protection contre les puces de chat


Antiparasitaire pour chat adulte ici en 1 clic

Protection contre les puces de chat

2ème antiparasitaire pour chat adulte ici en 1 clic

Protection contre les puces de chat


Je vous recommande la litière Cat Litter d’Almo Nature ici en 1 clic

Je vous recommande la litière Cat Litter d’Almo Nature ici en 1 clic


Recommandé pour vous

You must be logged in to post a comment Login