mon chat adopte le distributeur automatique assez vite

Quand vos chats ont chacun une alimentation différente, comment parvenez-vous à les nourrir de manière distincte ? L’expérience que je vais vous décrire permet d’avoir autant de chats (et de chiens) à la maison que de régimes alimentaires différents. Grâce au distributeur automatique SureFeed, vous n’aurez plus besoin de faire le gendarme pour empêcher les uns de voler dans la gamelle des autres. Une fois les doses quotidiennes versées dans chaque gamelle, vous avez enfin tout votre temps pour vous ! Vos chats ont leur dose de nourriture et pas celle d’un autre. J’ai testé et expérimenté pour vous ce distributeur automatique même si j’avoue ne pas être convaincu de l’efficacité avant de l’utiliser. Aujourd’hui, je ne m’en passe plus.

Un distributeur automatique pour une nourriture différente à chaque chat

Depuis des années, mes chats Wifi et Garfield ont un régime alimentaire différent. Mon Garfield, bien charpenté et corpulent, doit veiller à ne manger que des croquettes pour éviter tout calcul rénal. Le risque est sérieux puisque deux alertes m’ont obligé à l’amener d’urgence chez le vétérinaire. A cette occasion, j’avais commencé à regarder de plus près la composition de ses aliments, d’où cet autre sujet pour choisir en moins d’une minute les bonnes croquettes (ou la bonne pâtée) pour son chat.

Depuis des années donc, je donnais à mes deux chats des croquettes pour éviter ce risque de calcul rénal. Pour compléter la nourriture de Wifi (le frère de Garfield, plus affiné et plus vaillant et bien moins concerné par ce risque), je l’isolais dans une pièce pour lui donner d’excellentes croquettes Orijen en complément. Cette procédure qui ne me coûtait rien était tout de même astreignante puisqu’elle exigeait ma présence à la maison tous les jours, pas évident avec certains métiers qui demandent toujours plus de mobilité.

Je me suis donc décidé à tester enfin ce distributeur automatique Surefeed.

distributeur automatique pour chats surefeed

J’ai comparé les prix entre différents sites, notamment entre Amazon ici et Zooplus ici. et ai choisi le plus intéressant le jour de l’achat. Les prix fluctuent donc je vous laisse vérifier le prix pratiqué au moment où vous lisez ce test.

distributeur automatique pour chat

A réception du colis (inscriptions en plusieurs langues sur le carton, la garantie de 3 ans est clairement affichée), voici les différentes pièces que j’ai sorties du carton :
– le distributeur automatique Sureflap
– le tapis en caoutchouc
– deux gamelles (l’une est au lavage quand l’autre est en place)
– un médaillon équipé d’une puce si votre chat n’a pas déjà de puce d’identification sous-cutanée posée par un vétérinaire.

Tiens, Garfield s’est déjà positionné dans la zone de test. Il attend le moment opportun pour venir renifler.

Distributeur automatique Surefeed

En achetant le distributeur, pensez à vous procurer en même temps 4 piles R14 (R14 C disponibles ici), ce sont les grosses piles rondes dont vous pouvez voir un exemplaire à droite sur la photo ci-dessous. Cela vous évitera de perdre du temps à retourner en magasin.

test du distributeur automatique pour chat

Avant de déposer les premières croquettes, j’ai fait reconnaître au distributeur automatique l’identité de mon chat Wifi. J’ai isolé à l’extérieur son frère Garfield pour ne pas rater cette opération. C’est une belle surprise de constater que la puce sous-cutanée d’identification suffit à l’appareil. Si votre chat n’a pas de puce d’identification, vous pouvez vous servir du médaillon fourni dans le carton. Regardez ces quelques images pour voir la simplicité de cette reconnaissance automatique.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Une fois que le distributeur automatique reconnaît votre chat, vous pouvez passer aux premières dégustations.

Dès le premier essai avec des croquettes Orijen à l’odeur très attirante, Wifi s’est approché mais a eu un mouvement de recul quand la trappe s’est ouverte. Le léger bruit l’intimide un peu. Voilà pourquoi un programme de familiarisation est possible, il est décrit en une page dans le manuel et en utilisant un seul bouton à l’arrière. J’ai passé environ 15 minutes avec Wifi pour l’aider à ne plus craindre l’ouverture automatique de l’appareil. Quand votre chat se sera habitué aux ouvertures et fermetures de plus en plus grandes et rapprochées, l’appétit et la gourmandise prendront le dessus.

mon chat teste le distributeur automatique

Après l’avoir accompagné 2 à 3 fois de suite, il s’est vite familiarisé au distributeur. En un quart d’heure, mon chat Wifi, qui n’est pas craintif sauf des voitures, a adopté le distributeur automatique.

mon chat adopte le distributeur automatique assez vite

Ah ! Le test devient encore plus intéressant à l’arrivée de son frère Garfield. Lui n’a pas le droit à ces croquettes, le distributeur automatique ne le reconnaîtra pas.

Garfield veut essayer le distributeur automatique

Appâté par les croquettes encore disponibles, il tente une incursion, voire une tentative de vol.

mes deux chats devant le distributeur automatique

Son frère Wifi vient de partir alors la trappe s’est logiquement fermé. Garfield semble désarçonné par cette situation nouvelle : « ça sent trop bon mais impossible de les attraper ».

Garfield essaie de manger au distributeur automatique

« Si ça ne marche pas par devant, essayons de contourner le problème »mon chat essaie de pirater le distributeur automatiqueRien n’y fait, Garfield se résigne à voir Wifi déguster. C’était le premier jour de test du distributeur automatique. Désormais Garfield s’est fait une raison face à l’obstination de la machine, il n’approche plus l’appareil.

le distributeur automatique distingue mes deux chats

Après ce test rapide et très concluant du distributeur automatique SureFeed, je vous propose ce récapitulatif en images du principe de cet appareil très utile lorsque nous avons des chats (et des chiens).

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Pour permettre l’alimentation personnalisée à chacun de vos chats (et chiens), j’ai testé et j’approuve à 100% ce distributeur automatique, je suis serein et j’ai plus de temps à consacrer à mes compagnons 😉

J’ai comparé les prix de ce distributeur automatique entre différents sites, notamment entre Amazon ici et Zooplus ici.