Peut-on tout donner à manger à un chat

Peut-on tout donner à manger à un chat ?

C’est la question qui m’est venue à l’esprit quand So m’a demandé : « Quelle conséquence a une carotte sur un chat car le mien aime en manger. » Étonnant non ?

carotte à donner à manger à un chat

Étonnant quand on sait le chat exclusivement carnivore. Donc seule la viande l’intéresse. C’est pourquoi il aime chasser les rongeurs, les oiseaux, les lapins et autres proies. Mais des légumes ? Faut-il en donner à manger à un chat ? Cela paraît contre-intuitif mais certains sont acceptés par nos chats.

Vidéo de cet article :

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Un chat peut croquer directement dans la carotte si cela le tente, ce légume ne lui est pas toxique. Au contraire, il est bon en vitamines E, B et D. Elle apporte du fer, du phosphore et du potassium. Donc dans l’absolu, la carotte est bonne pour le chat.

Peut-on tout donner à manger à un chat

Personnellement, je n’essaie pas de donner de légumes à mes chats. L’exception est la recette aux courgettes donnée ici ( accessible ici en 1 clic) de Véronique dont parle So dans son message. Je vous invite à concocter ce plat.

En replongeant dans les recettes des « 50 recettes anti-croquettes pour mon chat » de Brigitte Bulard-Cordeau édité chez Larousse, j’y ai trouvé des carottes. L’auteure nous conseille à ce propos un Bœuf-carotte au romarin.

La recette de Bœuf-carotte au romarin pour chat

Avec 50 grammes de steak de boeuf maigre, 20 grammes de pommes de terre (que vous cuirez forcément sinon la pomme de terre crue est toxique pour les chats), 20 grammes de carottes, 1 cuillère à café d’huile de colza et un brin de romarin, vous avez tout.

Vous faîtes bouillir de l’eau dans une casserole pour y jeter d’abord le romarin. Vous ajoutez à la cuisson à eau frémissante la pomme de terre et la carotte pendant 20 minutes. Gardez un fond de verre du bouillon obtenu. Sortez les deux légumes puis écrasez-les.

Faites cuire à feu vif le steack dans une poële déjà chaude une bonne minute sur chaque face.

Pour dresser l’assiette, commencez par déposer la purée de légumes (pomme de terre puis carotte). Vous versez le bouillon conservé dans un fond de verre. Enfin vous découpez en tout petits morceaux la viande pour la disposer sur la purée. C’est prêt minou ! A taaaaaable !

Votre photo ou vidéo de cette recette pour chat

J’aimerais beaucoup voir en photo ou en vidéo sur la page Facebook de laVieDesChats.com l’assiette de cette recette réalisée par So ou par vous-même. Envoyez-moi des photos et vidéos via la page Facebook de votre plat cuisiné pour chat et je me ferai un plaisir de les montrer dans de prochains sujets. En plus, ce régime personnalisé pourra aider votre chat à maigrir en douceur.

Si vous avez aimé ce sujet gourmand comme les carottes, cliquez sur j’aime sur la vidéo. Ne manquez pas de recevoir gratuitement le Guide Pratique d’un Nouveau Chat. Laissez-moi votre prénom et votre email ci-dessous et je vous l’envoie par mail. Merci de votre fidélité mes amis des chats. Vous êtes fidèles comme les chats 🙂