comment faire maigrir un gros chat

La méthode pour faire maigrir un gros chat

Faire maigrir un gros chat est une mission longue dans certains cas. Peut-être pensez-vous qu’un petit régime de quelques semaines suffit. Absolument pas. Comme pour nous les humains, les régimes pour chat vraiment efficaces sont basés sur le long terme et une nouvelle manière de s’alimenter.

Vidéo de cet article :

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Je vais vous aider à estimer si votre chat est jugé gros, obèse ou en pleine forme. Dans ce lourd dossier, nous connaîtrons les rations idéales pour votre chat selon sa nature et sa condition. Nous verrons également comment faire bouger votre félin et enfin je vous donnerai quelques dernières astuces pour l’amuser et l’alimenter comme il faut. Vous allez adorer constater de bons résultats en peu de mois et voir l’espérance de vie de votre chat augmenter.

Devenez libre en vous formant sur laVieDesChats

Auparavant, je vous rappelle que la formation de laVieDesChats.com appelée « l’école des parents de chats » va s’ouvrir prochainement. Si vous souhaitez être libre et totalement autonome pour rendre votre chat heureux et donc vous-même, si vous voulez régler tous les petits problèmes auxquels notre chat peut nous confronter alors cette formation de laVieDesChats est faite pour vous.

En quelques semaines, je vous montrerai en vidéo ce qu’un chat attend de nous et comment il communique. Ces vidéos sont accompagnées de livrets pdf, d’exercices concrets et ludiques que vous serez invités à faire avec votre chat. Des tests et des défis vont confirmer votre détermination à rendre heureux votre chat et donc vous-même.

Comme cette formation n’est pas encore ouverte et que le délai d’inscription sera très court, vous êtes libre de vous enregistrer gratuitement sur liste d’attente ici en 1 clic. Quand vous aurez indiqué votre prénom et votre adresse email, je vous enverrai par email tout de suite le Plan Complet de la Formation de laVieDesChats. C’est ici : https://www.laviedeschats.com/attente

Comment savoir que votre chat est gros ?

Savez-vous vérifier si votre chat est gros ? Ensemble, nous allons manipuler notre chat et le palper dans un premier temps. D’après ce modèle depuis longtemps éprouvé et répandu dans le monde, l’évaluation du poids d’un chat inactif en 9 points du dr Charlotte R. Bjornvad (accessible ici) , je vous propose de vous référencer à cette échelle de laVieDesChats.

Evaluations physiques d'un chat pour estimer son poids en 9 points

Evaluations physiques d’un chat en 9 points pour estimer son poids

Vous pouvez imprimer ici en 1 clic cette échelle en 9 points et vous y référer à chacun des points pour situer votre chat.

Je vais vous guider dans la palpation.

Evaluations physiques d’un chat en 9 points pour estimer son poids

Comme je vous le montre dans la vidéo, vous allez palper votre chat devant vous.

Le premier point que vous allez sentir sur le corps de votre chat sont les côtes. Entre les épaules et l’abdomen ou le ventre, les côtes sont situées de chaque côté. Vous notez si vous ressentez un peu, beaucoup ou pas du tout les côtes. Retenez également quelle épaisseur de couche de graisse vous détectez sur les côtes.

Après les côtes, les vertèbres de votre chat et le ventre

Après avoir noté pour ses côtes, passez vos doigts sur sa colonne et sur toutes ses vertèbres. Les sentez-vous distinctement, un peu ou énormément ?

Enfin en passant la main sous son ventre, existe-t-il une poche de graisse ? De quelle taille ? Notez tous ces éléments avant le dernier.

La taille de votre chat

En regardant votre chat par au-dessus, à la verticale, vous voyez le dessin que forme sa taille. Notez sa silhouette actuelle.

Avec ce relevé d’informations, vous pouvez comparer avec le modèle ci-dessous (que vous pouvez imprimer chez vous, à afficher au-dessus de la gamelle ou dans la cuisine). Vous allez pouvoir situer le poids de votre chat dans l’échelle de 1 à 9.

 

Echelle d'évaluation du poids d'un chat

C’est seulement quand vous avez déterminé l’échelle que vous notez le poids de votre chat et la date du jour car la progression de la courbe de poids nous aidera dans la suite de cette méthode.

Si votre chat est dans la catégorie de 6 à 9, bienvenue au club des 40% de chats en France reconnus comme en surpoids ou obèses. Que risque votre chat puisque vous l’aimez comme ça avec ses rondeurs ?

Le risque pour les chats en surpoids ou obèses

Si vous ne faites rien pour lui faire perdre un peu de poids, votre chat court le risque de nombreuses maladies dont le diabète, les problèmes cardiaques ou d’articulations. Je vous épargne tous les détails de complications dûes à ces maladies mais en un mot, votre chat risque de vivre des années en moins, simplement à cause de son surpoids. C’est dommage car il existe une stratégie à mettre en place.

Ce que la deuxième partie va nous apprendre sur le régime de chats

La bonne stratégie est celle que nous allons voir dans la deuxième partie de ce dossier consacré à la perte de poids d’un chat. Nous connaîtrons notamment dans cette deuxième partie les rations raisonnables d’aliments pour votre chat selon son âge et sa condition pour qu’il retrouve sa ligne. Nous allons réussir à le faire bouger. Si si, même les champions du canapé peuvent se surprendre à faire de l’activité physique.

Nous découvrirons les solutions anti-glouton pour chat et je vous dévoilerai un petit jeu secret de laVieDesChats spécial régime.

Si vous avez aimé cette introduction, cliquez sur j’aime sur la vidéo Youtube et sur la page Facebook où nous nous retrouvons tous les jours entre milliers de passionnés des chats. Et à bientôt sur la liste d’attente de la prochaine formation accessible ici. Merci mes amis des chats.

La deuxième partie est accessible ici en 1 clic.