Mon chat a des vers

Savez-vous reconnaître si votre chat a des vers ? Connaissez-vous les risques qu’encourt votre chat s’il a des vers intestinaux ? Etes-vous sûr que votre chat est protégé contre les vers ?

Evidemment, nous n’allons pas évoquer un sujet ragoûtant mais il faut comprendre que nous avons quelques devoirs envers notre chat et sa santé. Je vous propose d’étudier en trois minutes le sujet et ensuite, je vous promets un tendre moment de chat. Au retour d’une longue journée, un chat accueille à sa manière de félin sa maîtresse. Je vous assure, quand un chat s’exprime de cette manière, il y a de l’amour. Nous verrons et entendrons ces retrouvailles à la fin de cette vidéo.

Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un pouce bleu ici en 1 clic

Mon chat a des vers, mais qu’est-ce que c’est ?

Notre chat peut être contaminé par des vers intestinaux redoutables. Parmi les deux plus courants sont les ténias (ou vers plats) et les ascaris (ou vers ronds). Ces deux types de parasites peuvent mesurer entre 20cm et 80cm. Pour ne pas vous dégoûter, je vous épargne les risques qu’ils peuvent provoquer dans les intestins de nos chats. Retenez qu’il est vital de les protéger contre ces vers.

Comment reconnaître si mon chat a des vers ?

Vous pouvez constater les vers de votre chat dans ses selles ou collés sous la queue.

Si votre chat des diarrhées fréquentes ou s’il a constamment faim, plus que d’habitude, protégez-le.

Dans une phase plus avancée de la contamination, votre chat peut s’avérer soudainement plus faible. Dans ce cas précis, vérifiez chez votre vétérinaire son état général et faites-vous confirmer que ce sont bien des vers.

Comment mon chat attrape des vers ?

Ils attrapent des vers dès le plus jeune âge par le lait de leur maman si elle n’est pas elle-même protégée.

Le chat adulte en ingère par les puces. Voila pourquoi je vous recommande de traiter en même temps votre chat contre les vers ET contre les puces.

Les rongeurs sont innombrables à être contaminés par ces vers intestinaux. Par conséquent, les chats qui les chassent et dévorent à l’extérieur sont à leur tour touchés.

Enfin notez aussi que le chien peut transmettre au chat un des vers ténias.

Les chats d’appartement ont-ils besoin d’être vermifugés ?

Mon chat a des vers

Mille fois oui puisque les puces apportent dans votre logement ces vers. Et vous ne vous rendez pas compte que vous en importez par les semelles de vos chaussures, à votre insu, malgré vos efforts de propreté.

En clair, nos chats de campagne ou d’appartement doivent être protégés. Je vous remercie de comprendre que c’est votre responsabilité.

Enfin, pour clore cette information santé féline fondamentale, nos chats peuvent nous transmettre ces vers intestinaux. C’est d’autant plus inquiétant quand ils les transmettent aux enfants.

Quelle protection du chat contre les vers et les puces ?

Sur laVieDesChats, je prône les produits naturels mais j’ai dû me résigner à employer encore des produits de synthèse. Les produits naturels peuvent atténuer et prévenir le risque de vers dans l’organisme de votre chat. Mais dès lors que des vers prolifèrent dans l’appareil gastrique de votre animal, seule la réponse chimique est reconnue à ce jour. Par conséquent, ma recommandation

ANTI-PUCES NATUREL POUR CHAT

antipuces pour chat naturel beaphar en pipettes

Pipettes Répulsives Antiparasitaires pour chat en 1 clic ici

L’autre solution naturelle contre les puces de votre chat a été testée et approuvée dans ce sujet « Anti puces Bio et Pas Cher » ici en 1 clic.

terre de diatomée

Quand donner un vermifuge et un antipuces à mon chat ?

Les chatons doivent être protégés tous les mois dès l’âge de 3 semaines. Ensuite, vous pouvez leur donner tous les deux mois entre l’âge de 6 mois et 12 mois. Enfin, le chat adulte doit être protégé tous les 3 mois.

Un chat heureux de revoir sa maîtresse

C’est le moment de retrouver dans la vidéo (accessible ici en 1 clic) les joies d’un chat au retour de sa maîtresse à la maison. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez en commentaire de cette vidéo sur la chaîne Youtube ou sur la page facebook de laVieDesChats. Est-ce que vous vous retrouvez dans ce chat quand vous rentrez d’une longue journée chez vous ? Votre chat vous fait-il des joies comme celui-ci ? Si c’est le cas, dites-le moi en commentaire de la vidéo ici.

Vous êtes libre de recevoir dans votre boîte mail le Guide Pratique d’un Nouveau Chat. Pour le recevoir gratuitement, laissez-moi votre prénom et votre adresse en bas de cet article.

Merci mes amis des chats.