protection anti parasitaire pour votre chat

Nous allons protéger votre chat ou vérifier s’il a la protection anti parasitaire nécessaire pour éviter de sérieux problèmes. Je vais vous expliquer aujourd’hui pourquoi il est important d’offrir la protection anti parasitaire pour votre chat, contre les puces et les tiques, c’est-à-dire les parasites externes. Nous verrons les parasites internes dans 15 jours. Les risques auxquels il échappe avec cette protection font froid dans le dos, je vais vous l’expliquer en quelques mots. Je vous proposerai de tester chez vous une protection naturelle contre les parasites. Je vous montrerai enfin en images un café à chats, celui de Bordeaux, dans lequel j’ai adoré passer un moment. A ce propos, vous me direz si vous avez un café à chats à nous recommander par chez vous.

Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un pouce bleu ici en 1 clic.

Le collier est-il une protection anti parasitaire efficace pour votre chat ?

Parmi les nombreux commentaires sous les vidéos Youtube de laVieDesChats.com, le message de Talmat Samy m’a donné l’idée de refaire un point sur la protection anti parasitaire pour votre chat. Si vous le faites déjà tout au long de l’année, autant vermifuge que protection contre les parasites externes alors c’est parfait. Si vous n’avez pas l’habitude ou la connaissance de la protection de votre chat alors écoutez bien ces conseils. Ensuite, je vous emmène dans un café à chats.

Talmat Samy s’est donc procuré pour son chat blanc appelé Titi un collier anti-puces. Il me demandait simplement mon avis. Alors très bien de fournir à votre chat un répulsif contre les puces. Vous avez raison d’offrir à votre chat le moyen de lui éviter les puces mais j’aurai ensuite un gros bémol par rapport à ces colliers anti puces.

Les risques de votre chat sans protection contre les puces ?

D’abord connaissez-vous le risque que court votre chat s’il n’est pas protégé contre les puces ? Je vous propose de mettre en pause cette vidéo et de faire vos propositions en commentaires sous cette vidéo Youtube ici en 1 clic.

Les deux risques des puces sur la santé de votre chat sont la quantité de son sang et l’allergie aux puces. Pour sucer 1 millilitre de sang d’un chat, il ne faut que 72 puces femelles. Vous imaginez les ravages d’un chaton abandonné dans la rue infesté de puces, sa durée de vie est très limitée. L’autre risque est l’allergie que peut avoir votre chat à la salive des puces. A chaque morsure, la réaction allergique peut se manifester sous forme de maladie de la peau, de dermatite. Donc pour éviter ces risques à votre chat, protégez-le contre les puces. C’est l’un des soins à offrir à votre chat depuis le jour où vous avez pris la responsabilité de vous en occuper.

La protection anti parasitaire pour votre chat dans la Formation

Nous voyons cela en détails dans la Formation de Parents de Chats. Attention à ce propos, l’accès libre à l’intégralité de la Formation de Parent de Chat à suivre sur internet est bientôt fini. En plus des 46 modules en vidéos, documents pdf et audio, vous échangez avec les autres Parents de Chats et faites les nombreux exercices avec votre chat. Il ne reste qu’une poignée de jours. Profitez de cette occasion promo en ce moment avec 2 guides en bonus si vous prenez la décision dans les 15 mn dès l’accès à la page de promo. À partir du 30 juin, les portes se ferment jusqu’à l’année prochaine. L’accès est ici en 1 clic.

Protection naturelle contre les puces de votre chat

Pour protéger votre chat, le collier anti puces n’est pas suffisant et peut abimer le cou de certains chats. Je vous recommande deux produits. Vous connaissez ma préférence pour les produits naturels. Il existe ce répulsif contre les puces à base de plantes. Cette protection est efficace car les vertus des plantes sont reconnues depuis des siècles. Il s’agit de ce répulsif 100% naturel pour votre chat ici en 1 clic.

La première année que j’ai utilisé ce produit 100% naturel, je me dis « c’est bon, mes chats sont protégés par des plantes contre les puces, super, il n’y plus rien d’autre à faire ». Mais au bout de quelques mois, en regardant la peau de mes chats, je m’aperçois avec horreur qu’ils ont encore des plaies minuscules. Le vétérinaire a tout de suite identifié une dermatite et me demande quelle protection contre les puces j’offre à mes chats.

Le répulsif contre les puces ne suffit pas

Devant ce produit naturel, il me dit « c’est bien mais cela ne suffit pas malheureusement ». Le répulsif naturel fait fuir les puces grâce à l’action du margosa, pyrèthre et lavandin mais il ne traite pas les morsures des puces et les plaies provoquées. De plus, la pyréthrine (issue de la fleur de pyrèthre) est reconnue nocive chez les animaux à sang froid donc nos chats ne sont pas concernés. Mais la confusion se répand à propos de l’impact de cette plante sur nos chats.

Méthode conventionnelle contre les parasites externes

Donc le répulsif naturel repousse les puces mais ne traite pas les blessures des puces sur votre chat. A ce jour, il n’existe pas à ma connaissance de traitement reconnu efficace scientifiquement pour votre chat. J’ai dû donc revenir à la protection conventionnelle comme ces 3 sélections chimiques en attendant un autre choix naturel.

Antiparasitaire pour chaton ici en 1 clic

Antiparasitaire pour chat adulte ici en 1 clic

2ème antiparasitaire pour chat adulte ici en 1 clic

La terre de Diatomée, solution naturelle efficace contre les puces ?

En fait, je suis comme vous, ouvert à toute solution naturelle à partir du moment où elle est reconnue efficace. Ainsi Marie-pierre me recommande sur laVieDesChats.com la terre de diatomée. Je vais mettre cette expérimentation à l’ordre du jour chez un de mes chats. Marie-Pierre a expérimenté avec succès la Terre de Diatomée chez elle. Ce qui serait formidable, c’est de montrer sur cette chaîne votre expérience de cette terre naturelle utilisée déjà en basse-cour. Si vous en avez l’expérience, montrez-nous sur votre compte youtube ou sur la page Facebook de laVieDesChats.com en vidéo votre simple démonstration.

Maire-Pierre insiste bien sur le choix d’une terre de diatomée naturelle non cuite et non blanchie.

 

terre de diatomée pour chatterre de diatomée pour chat ici en 1 clic

La terre de Diatomée testée sur les chats de Marie-Pierre

J’ai commandé et vais tester cette terre de Diatomée. Marie-pierre me dit que c’est fin comme du talc. On en prend du bout des doigts et on la place dans les poils du cou du chat comme une caresse à rebrousse poils. Marie-pierre me confie qu’elle l’utilise depuis l’automne dernier avec succès alors que tous les produits chimiques ne marchaient plus. Et elle peut vérifier en passant au peigne fin régulièrement ses deux chats. Elle ne trouve qu’une à deux puces pas très vaillantes alors que l’été dernier  elle en récoltait chaque jour une vingtaine.

Alors je compte sur vous pour nous proposer des images de la manière dont vous appliquez cette terre de diatomée sur votre chat. En vidéo, ce serait bien de nous montrer quelle quantité vous appliquez concrètement sur votre chat. A quelle fréquence faites-vous l’application et quelle quantité utilisez-vous pour chacun de vos chats ? Dites-nous aussi ce que vous constatez sur la peau de votre chat au bout de quelques mois d’utilisation.

Défense mécanique contre les parasites externes

Comme l’action est mécanique, la défense contre les tiques est la même. Donc vous évitez à votre chat la transmission de terribles maladies que peut transmettre une tique. La protection de vos chats contre les parasites externes est un devoir envers votre chat, qu’il soit d’intérieur ou d’extérieur. C’est ce que nous voyons dans les modules santé de la Formation de Parent de Chat.

Le café à chats de Bordeaux

Et si je vous donnais l’adresse d’un café à chats. Il en existe près de 20 en France. C’est ce type d’établissements où nous pouvons profiter des services de restauration faite maison et passer un moment avec des chats qui vivent dans l’établissement. J’étais passé par Bordeaux il y a quelques semaines où j’ai pu découvrir celui situé dans la rue Pierre de Coubertin. Le comptoir des chats ici en 1 clic s’est ouvert grâce à Christine et Louis.

Grâce au financement participatif, ils ont pu compléter leur budget et ouvrir dans le Bordeaux historique. Leur appel à financement a très bien fonctionné. Le modèle de café à chats fonctionne bien dès lors que les chats sont chouchoutés et soignés comme il faut. Si vous connaissez personnellement un café à chat près de chez vous, donnez l’adresse en commentaire, je vous remercie.

Si vous avez aimé tous ces conseils, le pouce bleu est le bienvenu mes amis des chats. Partagez également cette vidéo en 1 clic juste dessous pour proposer ces infos utiles aux autres amoureux des chats comme vous. Et à la semaine prochaine sur la VieDesChats.com où nous parlerons de chats en vacances et de chats qui voyagent.