adidas eqt support adv shadow adidas eqt support adv shadow available now adidas eqt support adv shadow adidas eqt support adv primeknit zebra adidas adds a new boost sole to the eqt support 9317 overkill x adidas eqt support future adidas eqt support 9317 white turbo red new images eqt adv adidas eqt support 9317 white turbo red available now adidas eqt support 9317 core black release info adidas eqt support 9317 adidas eqt support 9317 black turbo red adidas eqt support 9317 white turbo red ba7473 adidas eqt support adv turbo pink adidas eqt support 93 17 boost white royal black eqt support adidas eqt support 93 adidas eqt support 9317 adidas eqt support 9317 adidas eqt adv support primeknit

Un chat peut-il se perdre ?🥺 Stéphane a retrouvé son chat en Thaïlande

Un chat peut-il se perdre ? Oui un chat peut se perdre. Mais comment votre félin doué pour se repérer peut-il réussir à se perdre ? Qu’est-ce qui se passe dans la tête de votre chat quand il ne retrouve pas son chemin vers son foyer ? Je vais vous proposer un exercice amusant aujourd’hui. Je le propose aussi dans la Formation. Il s’agit d’être dans la tête de votre chat au moment où il se rend compte qu’il est perdu. Je vais vous suggérer les pensées qui traversent son esprit. Ce sera le moyen pour moi de vous expliquer le ressenti de votre chat. Je vous dirai ensuite comment Stéphane a retrouvé son chat en Thaïlande. Il nous le racontera.

Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.

Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un pouce bleu ici en 1 clic.

Si votre chat disparaît, que ressentez-vous ?

Quand vous ne retrouvez pas votre chat, c’est un moment d’angoisse. Toutes celles et ceux qui l’ont vécu l’avouent, nous ressentons de la peur pour notre chat. Après avoir commencé à appliquer les premiers conseils, vous pouvez aussi vous sentir désespéré. Je vous rappelle que les premières mesures à prendre sont dans ce sujet « Votre chat a disparu, que faire ? » à revoir ici en 1 clic. Mais vous êtes-vous posé cette question dans ce moment difficile ? Que ressent votre chat au moment où il se rend compte qu’il est perdu.

Se mettre à la place de votre chat, c’est un premier bon réflexe. Car c’est débuter à chercher les premiers indices. Aujourd’hui, je vais vous proposer de vous mettre à la place du chat qui vient de se perdre dans une zone qu’il ne connaît absolument pas. Ce peut être par exemple si vous emmenez votre chat en weekend ou en vacances. Loin de ses repères habituels, votre chat ne connaît donc absolument pas ce coin de campagne ou ce quartier dans lequel il vient de se perdre. Que va penser votre chat dans cette situation ?

Mettez-vous à la place de votre chat s’il se perd

Je vous invite à marquer une pause un instant pour tenter d’imaginer ce que pense votre chat, perdu sur un territoire qui lui est totalement inconnu. A votre avis, que pense-t-il à ce moment-là ? Est-ce qu’il miaule pour vous appeler ? Est-ce qu’il va commencer à trotter dans plusieurs directions pour tenter de vous trouver ? Va-t-il demander son chemin à d’autres chats ? Non, rien de tout cela, vous vous en doutez bien.

Sur un territoire sur lequel votre chat n’a aucun repère, il ne miaule pas et a tendance à se cacher. Il reste silencieux par crainte d’attirer des prédateurs. Comme il ne sait pas quel autre chat pourrait le chasser de ce territoire, il reste très discret. Sa maman lui avait appris cela quand il était tout petit chaton, à quelques jours d’existence seulement. Par instinct, un chaton ne miaulera que pour appeler à l’aide sa maman. Sinon il ne dit rien. Un chat perdu sur un territoire inconnu ne fera aucun bruit non plus.

Comment réagit votre chat qui se perd en zone inconnue ?

Perdu en terrain inconnu donc hostile par définition, votre chat va donc d’abord se cacher. De l’endroit où il se blottit, votre chat va surtout se servir de son flair très puissant et de ses oreilles. Son ouïe très sensible ne reconnaît aucun son sur cette zone étrangère mais si jamais il reconnaît votre voix au loin alors il la reconnaîtra. Voici pourquoi je vous demande d’appeler votre chat dans le sujet « Votre chat a disparu, que faire ? » à revoir ici en 1 clic.

En règle générale, pendant plusieurs heures voire plusieurs jours, votre chat perdu en territoire connu a tendance à rester sur place. A l’endroit où il a trouvé une cachette, il va se terrer et observer de loin. Si rien ne le fait fuir plus loin, comme un prédateur ou un autre chat, il restera un bon moment sur place. Voila pourquoi il est important de mettre en application tous les conseils que je vous donne dans « Votre chat a disparu, que faire ? » à revoir ici en 1 clic.

Pourquoi votre chat sait qu’il est perdu ?

Mais parce qu’il n’a aucun repère, aucun indice connu. Nous les humains, c’est d’abord la vue qui nous confirme si nous sommes dans un lieu familier ou totalement étranger. Dans un nouvel endroit, vous regardez autour de vous à la recherche d’un indice qui vous évoque quelque chose de connu. Dans une telle situation, votre chat ne se sert pas de la vue en priorité. Il utilise son flair et son ouïe. Avec l’odorat, votre chat va tenter de reconnaître des identités olfactives. En ouvrant légèrement la bouche, grâce à son canal voméro-nasal, il va rechercher des phéromones connues.

En Formation, nous étudions les phéromones. C’est un moyen de communication très puissant que beaucoup d’animaux utilisent comme les chiens, les chevaux et les chats aussi. Votre chat se frotte à vous pour y déposer des phéromones. A chaque fois qu’il détecte ses phéromones, cela confirme que vous êtes identifié comme amical. Il le sait aussi en vous reconnaissant à l’écoute. Les bruits que vous émettez et votre voix sont une signature qui rendent infaillibles votre identification auprès de votre chat.

Donc encore une fois, j’insiste sur le fait qu’appeler votre chat par son nom et circuler sur un secteur de 500 mètres de diamètre, c’est important pour votre chat. Cela augmente vos chances qu’il vous repère en vous entendant et en vous sentant même de loin.

Le chat de Stéphane en Thaïlande retrouvé

C’est ce qui a permis, par exemple, à Stéphane de retrouver son chat, perdu en Thaïlande. Quand il m’a annoncé avoir retrouvé son chat, je lui ai demandé des détails. Voilà ce qu’il m’a répondu.

« J’ai utilisé la technique de crier son nom autour de chez moi sur une distance de 100 mètres. J’ai continué en rentrant chez moi pendant environ 30 minutes. Quand j’ai décidé de faire une pause, 2 minutes après, elle pleurait devant ma porte. Je pense qu’elle avait peur des chiens de la rue et se cachait pas loin. Merci encore. Je vis en Thaïlande et il y a beaucoup d’animaux errants, chiens et chats, qui peuvent être agressifs. J’avais peur car mon chat n’a que 7 mois mais il est revenu sain et sauf, juste un peu sale. Merci !!! »

Merci de me raconter vos histoires avec votre chat

J’adore quand vous me racontez comment laVieDesChats peut vous aider parfois. C’est formidable d’entendre de belles histoires. Un peu de bon sens, beaucoup d’amour et de patience, c’est une bonne recette pour rendre votre chat heureux, et donc vous aussi n’est-ce pas ? Racontez-moi en commentaire ici comment vous avez vécu la disparition de votre chat. Et qu’est-ce que vous avez entrepris pour le retrouver ? Combien de temps cela a duré ? Même si on ne les retrouve pas tous, je le sais bien, c’est important de savoir quoi faire si votre chat disparaît.

Merci pour un pouce bleu si vous avez aimé ici en 1 clic si vous avez aimé ce sujet. Merci aussi de vous abonner si vous voulez d’autres conseils et d’autres belles histoires de chats. Si vous vous abonnez, vous verrez avant tout le monde la semaine prochaine le formidable sourire que les chats sont capables de vous offrir. Si vous souhaitez recevoir le Guide Pratique d’un Nouveau Chat, je vous l’envoie aussitôt par email dès que vous me laisserez votre prénom et votre email ici en 1 clic. Merci Pantxika pour votre message pour le Guide, vous aviez apprécié particulièrement les conseils sur le brossage de votre chat. Merci mes amis des chats.

Vous aimerez aussi ces sujets ici en 1 clic :






La Méthode Stop au Pipi de Chat

Méthode Stop au Pipi de Chat


Le livre de la Méthode Stop au Pipi de Chat en 1 clic ici

recettes contre les pipis de chat


la Formation de Parent de Chat en 1 clic ici

Formation de Parent de Chat


le plan détaillé gratuit de la Formation de Parent de Chat en 1 clic ici

Plan détaillé de la Formation de Parent de Chat


En 1 clic ici pour un extrait de ce Guide Pratique pour deux chats heureux

recettes pour deux chats heureux sur laVieDesChats.com


Un extrait du Guide Pratique de l'Entente entre Chiens et Chats ici

Guide pratique de líentente entre chiens et chats sur laVieDesChats.com


les Belles Histoires Incroyables de Chats en 1 clic ici

les Belles Histoires Incroyables de Chats


Recettes pour chat agressif en 1 clic ici

recettes contre les pipis de chats sur laVieDesChats.com


Selection N°1 de bonnes croquettes Orijen Poisson en 1 clic

Selection n°1 de bonnes croquettes Orijen Poisson


Selection N°2 de bonnes croquettes Purizon en 1 clic

Selection n°2 de bonnes croquettes Purizon


Selection N°3 de bonnes croquettes Ultra Premium en 1 clic

Selection n°3 de bonnes croquettes


Selection N°4 de bonnes croquettes bio Yarrah en 1 clic

Selection n°4 de bonnes croquettes


Autre choix : croquettes Nutrivet pour chat sterilise ici en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Nutrivet pour chat sterilise

Autre choix de croquettes Nutrivet pour chaton ici en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Nutrivet pour chaton

gratuit : Le Guide Pratique d'un Nouveau Chat

Protection contre les puces de chat


Antiparasitaire pour chat adulte ici en 1 clic

Protection contre les puces de chat

2ème antiparasitaire pour chat adulte ici en 1 clic

Protection contre les puces de chat


Je vous recommande la litière Cat Litter d’Almo Nature ici en 1 clic

Je vous recommande la litière Cat Litter d’Almo Nature ici en 1 clic


Recommandé pour vous

You must be logged in to post a comment Login