votre chat en voyage

C’est la question de Diane sur son chat en voyage qui m’amène à vous parler aujourd’hui de chats aventuriers. Est-il possible d’emmener votre chat en voyage à l’autre bout de la France ou au bout du monde du jour au lendemain ? Comment va réagir votre chat ? Je vais vous donner ma réflexion à ce sujet et je vous montrerai aussi l’exemple d’un chat qui voyage avec ses jeunes Parents de Chats partout en forêt et en montagne. Les images ont de quoi fasciner et faire rêver. Comme c’est mon cas, voila pourquoi je les partage avec vous à la fin de cette vidéo.

Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un pouce bleu ici en 1 clic.

Votre chat en voyage pendant 4 mois ?

Diane m’a donc fait part de son projet de long voyage avec son chat, est-ce possible ? En Janvier prochain, elle aimerait emmener avec elle ses deux chats âgés de 4 ans Pancho et Dora. Ces chats d’appartement ne connaissent que le balcon. Dans ce cas, après quatre années, ce serait très risqué et pas bien vécu par vos chats de les arracher à leur environnement familier.

Diane se demande légitimement : « Au moment de prendre la décision de partir, je savais qu’il faudrait trouver une solution de garde. J’ai lu attentivement l’article que vous aviez écrit sur la garde des chats durant les vacances ». Vous avez bien fait Diane, vous pouvez revoir ce sujet ici en 1 clic « comment faire garder votre chat pendant les vacances gratuitement ».

Pet sitting et un ami pour mes chats en mon absence

Diane continue son message : « Sachant à quel point les chats sont territoriaux, je ne me vois pas les mettre en pension. J’ai donc trouvé une pet sitter qui serait d’accord de venir tous les jours durant 45 min. De plus, mon ami viendrait de temps en temps passer une soirée avec eux. Pensez-vous que, pour une si longue période, le pet sitting soit quand même adapté ou vaut-il mieux que je me fasse à l’idée de les mettre en pension et donc de les stresser ? ».

Vos chats vont s’adapter à votre absence

Ma première réflexion qui surgit dans mon esprit est que vos chats s’adaptent. Devant un changement radical triste ou heureux, vos chats vont s’adapter. Après votre départ, vos deux chats vont trouver de nouvelles habitudes auprès de personnes qui vont s’occuper d’eux. L’idéal est naturellement de leur offrir autant d’heures de présence humaine que ce que vous leur offrez déjà. Mais vous faites déjà tout votre possible Diane pour les rendre heureux. C’est ça qui est le mieux à faire, c’est l’intention de faire son maximum. Bravo pour cela Diane, votre action pour le bonheur de vos chats est à saluer. Vous avez déjà organisé du pet sitting et le passage de personnes familières tous les jours auprès d’eux, c’est formidable.

Pour le stress dont vous parlez, il est fort possible que c’est votre propre stress de ne plus voir vos chats pendant quatre mois que vous transférez sur eux. Ne culpabilisez pas, faites au mieux et vous aurez le bonheur de les retrouver à votre retour.

Offrez-leur les mêmes plaisirs pendant votre absence

Comme vous connaissez très bien vos chats, vous connaissez autant leurs besoins fondamentaux que leurs petits plaisirs liés à leur personnalité et à leur caractère. Pendant votre absence, si vous offrez à vos chats les mêmes plaisirs, vous savez qu’ils apprécieront les mêmes rituels qui leur apportent satisfaction.

Pour les voyages au bout du monde, il faut avoir l’occasion d’habituer votre chat très jeune à voyager. Sur des trajets d’abord courts puis de plus en plus long au fil des semaines, l’entrainement doit être progressif. Une fois habitué aux déplacements, vous pouvez emmener votre chat en balade en voiture, en bateau et même en forêt.

Mason et son chat randonneur

C’est ce que font Mason et Ren, un canadien et son chat voyageur. Dès ses premiers mois, le chat Ren a commencé à randonner dans la neige en suivant Mason. Il n’a pas eu besoin d’entrainement spécifique. Le chat Ren s’est affirmé rapidement habile et très rapide. Même en croisant aujourd’hui des chiens en randonnée, il a sa méthode pour les éviter. Il revient toujours vers Mason. Je vous propose ces images de Mason et son chat Ren en randonnée. J’ai été fasciné et ravi de voir toutes ces images sur son compte instagram ici en 1 clic. Voilà pourquoi je souhaitais les partager maintenant avec vous.

Si vous avez aimé ces conseils alors je serais ravi de voir votre pouce bleu ici en 1 clic. Si vous voulez montrer ces belles images de ce chat randonneur à d’autres amoureux des chats comme vous, partagez en 1 clic sous cette vidéo Youtube. Et si vous voulez profiter des derniers jours d’accès à l’intégralité de la Formation de Parent de Chat à suivre sur internet avec la possibilité de guides en bonus, c’est ici en 1 clic. Je vous le conseille avant la fermeture au 30 juin jusqu’à l’année prochaine.