adidas eqt support adv shadow adidas eqt support adv shadow available now adidas eqt support adv shadow adidas eqt support adv primeknit zebra adidas adds a new boost sole to the eqt support 9317 overkill x adidas eqt support future adidas eqt support 9317 white turbo red new images eqt adv adidas eqt support 9317 white turbo red available now adidas eqt support 9317 core black release info adidas eqt support 9317 adidas eqt support 9317 black turbo red adidas eqt support 9317 white turbo red ba7473 adidas eqt support adv turbo pink adidas eqt support 93 17 boost white royal black eqt support adidas eqt support 93 adidas eqt support 9317 adidas eqt support 9317 adidas eqt adv support primeknit

Comment obtenir la confiance de votre chat ?🥺

Comment obtenir la confiance de votre chat ? C’est une question importante pour envisager d’être heureux avec un chat. Sans confiance mutuelle, la relation avec un chat est impossible. Depuis 10 000 ans que les félins se sont approchés des hommes, ils se sont habitués à nous progressivement. De notre côté, nous apprenons à communiquer avec nos chats. Quand la confiance est établie, tout est possible. Vous pouvez rendre la vie à deux formidable.

Votre chat apprend de vous en vous observant beaucoup sans que vous ne vous rendiez compte. A votre tour, vous apprenez de sa personnalité et de son caractère. Seulement faut-il que la confiance soit bien installée. Quand elle ne l’est pas, il existe une méthode basée sur la connaissance de ses besoins. je vais vous donner les clés nécessaires pour gagner la confiance de votre chat. Nous verrons aussi une chatte qui s’appelle Puce. Chez Gilles, cette minette nous saluera d’une manière très originale.

Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.

Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un pouce bleu ici en 1 clic.

Est-ce que vous avez la confiance de votre chat ?

Pour tester ce point, je vous invite à passer le test en 13 points. Il s’agit du sujet que vous pouvez revoir « Votre chat a confiance en vous ? Le test » ici en 1 clic. Si tous les signaux sont au vert, c’est formidable parce que vous êtes en mesure de rendre votre chat heureux. Et vous pouvez être heureux avec lui. Mais que faire quand votre chat n’a pas confiance en vous ?

C’est le cas de Lyam Damons en commentaire sur la chaine Youtube de laVieDesChats. Elle l’explique en ces termes.  » J’ai besoin d’aide pour un chat que j’ai adopté. Il a été battu. C’est en fait une chatte qui a peur de moi. Comment l’aider à me faire confiance ? Elle ne veut même pas approcher ma main. Elle dort au bout de mon lit durant la nuit. Si je me réveille pendant la nuit, elle s’en va immédiatement. ».

Les conseils que je vais vous donner sont valables aussi pour un nouveau chat qui arrive chez vous.

Pour gagner la confiance de votre chat, ce premier conseil

Le premier est simple à retenir. N’attendez rien de votre chat. N’attendez pas qu’il réponde à vos caresses d’une manière précise et favorable. Ne supposez pas qu’il va apprécier que vous le preniez dans les bras alors qu’il se méfie de vous jusqu’à présent. Le test de confiance doit d’abord être positif. Tant que votre chat vous semble craintif par rapport à vous, ne forcez rien mais proposez seulement. C’est même un principe du respect de votre chat. Vous proposez, votre chat dispose.

Si vous découvrez les chats, c’est un des principes de base à assimiler. Je vous rappelle une définition fondatrice du chat : « le chat ne fait que ce qui lui plaît ». Ecrivez en grand cette phrase sur une feuille A4 et laissez-la dans votre cuisine pour vous en souvenir. À partir de maintenant où vous souhaitez gagner la confiance de votre chat, faites des propositions à votre chat sans rien attendre.

Êtes-vous Zen comme votre chat ?

Deuxième conseil : de la zénitude pour votre chat. Chez vous et dans l’environnement de votre chat, offrez-lui du calme et de la sérénité. Celles et ceux qui connaissent depuis toujours les chats le savent, cet animal nous fait aimer le calme au quotidien. Si vous vous reconnaissez comme quelqu’un d’hyperactif, un chat méfiant mettra plus de temps à vous accepter. En revanche, si votre comportement offre à votre chat tous les signaux d’apaisement alors ce sera plus rapide. La raison est fort simple, votre chat a besoin de savoir qu’il est en sécurité en votre présence. Même si vous débordez d’énergie, faites l’effort d’approcher ce chat craintif avec une douceur extrême.

Cela commence par votre manière de vous déplacer près de votre chat en manque de confiance. Dès qu’il est dans votre champ de vision, prenez la bonne habitude d’observer son langage corporel pendant que vous continuez vos activités. Ses oreilles pivotent. Ses yeux et ses pupilles sont grands ou semi-fermés. Sa position est relâchée ou au contraire tendue. L’endroit que ce chat anxieux a choisie dans la pièce où vous vous trouvez exprime aussi son niveau de confiance envers vous.

Pour exemple, mon chat Garfield s’étale de tout son long sur le carrelage entre la cuisine et la salle à manger où tout le monde passe. Vous êtes d’accord pour dire que mon chat est au top de la confiance envers le lieu et les gens qui le fréquentent. Au contraire, regardez ce chat qui débarque chez vous et qui court se cacher sous le lit. De toute évidence, ce chat a besoin de se rassurer, il n’est pas en confiance.

Un chat se cache sous votre lit

Dans cette situation assez fréquente, disposez près de lui sous le lit de la nourriture et de l’eau. Ne lui prêtez plus attention et poursuivez vos activités. Par moments, vous pouvez vous asseoir pas loin de lui et vous mettre à lire. Si vous lui parlez, faites le avec douceur et avec une voix assez haute dans les notes.

Le but est qu’il s’habitue progressivement à vous. Ce chat, caché sous le lit, a ainsi tout le loisir d’apprendre les sons que vous émettez, les fréquences de votre voix et de vos déplacements. Il capte également les odeurs qui vous définissent. Si vous agissez avec délicatesse, votre chat craintif retient que vous ne lui proposez que des douceurs. Il va associer votre présence à la nourriture, à une façon de parler agréable et à une ambiance calme. Vous comprenez cette démarche et le but à atteindre ?

Votre chat se cache, est-ce inquiétant ?

Gardons cet exemple du chat qui va rester sous votre lit dès son arrivée chez vous. Vous pouvez commencer à vous inquiéter et c’est normal. Vous n’aviez aucune méthode jusque là. C’est ce qu’on étudie pour toutes les situations de chats dans la Formation de Parent de Chat accessible ici en 1 clic. Au bout de quelques heures, si vous constatez que ce chat ne s’aventure pas ailleurs, ajoutez son bac à litière près de lui. Mais écartez bien nourriture et litière, votre chat n’apprécierait pas du tout. Sous le lit devient son lieu réservé pour ses débuts chez vous, vous respectez son choix. Cette phase d’atterrissage ou de transition n’a pas de durée fixe. Tout dépend de la personnalité de ce chat et de votre aptitude à l’accueillir au calme.

Dans ce cas précis, je me sers d’un assistant chimique qui a fait ses preuves. Les phéromones de synthèse de Feliway ici en 1 clic sont en effet une aide pour appaiser ce chat craintif.

Les phéromones l’informent que ce lieu lui est familier. En parlant des odeurs, laissez-lui la vôtre dès sa première nuit. Je vous propose de laisser près de lui un T-shirt que vous avez porté. Le fait d’avoir près de lui les odeurs vous identifiant va l’aider à se familiariser à vous.

Proposez un premier contact avec ce chat peureux

Pendant les jours qui suivent, veillez toujours à son confort et au calme de son espace. Si besoin, vous expliquez aux membres de votre famille la situation. Donnez-leur tous ces conseils pour qu’ils les appliquent comme vous. Un geste peut être une bonne proposition de contact. Plusieurs fois par jour, tendez votre main vers lui à quelques centimètres de son museau. Il viendra la sentir si sa confiance a progressé. Votre chat craintif ne viendra pas sentir votre main s’il ne sent pas suffisamment en confiance. Respectez toujours son choix et tout se passera bien.

Je peux comprendre votre impatience et votre inquiétude dans une telle situation. Mais vous devez apprendre à respecter le rythme de votre chat et l’adopter. Quand vous êtes en phase avec votre chat, la confiance a toutes les chances de revenir. N’hésitez pas à lui proposer des friandises comme celle-ci accessibles ici en 1 clic. Je suggère un bout de thon ou de sardine mais n’abusez pas car cela reste une gourmandise. Oui c’est de la corruption de chat et vous avez raison. Mais c’est ce que j’appelle aussi de l’association positive. On emploie ce principe dans la Formation dans différents domaines.

Quand ce chat craintif sort de sa cachette

Pour vous faire bien voir, votre chat va pouvoir faire le lien entre vous et cette friandise qu’il va apprécier. Au bout de quelques heures ou quelques jours, votre chat osera sortir de sa cachette. Soit il va explorer seul la pièce et au-delà ou il le fait en votre présence. Vous devez vous tenir à distance et lui donner toujours le choix d’aller où il veut. S’il vient à vous, tendez la main et voyez s’il vous laisse le caresser une première fois sur le cou. A son comportement, votre chat vous dira si vous pouvez continuer à caresser ou non.

Voilà, quand le premier contact a eu lieu, vous avez franchi une étape décisive. Ensuite, il s’agira de lui proposer de jouer. Les séances de câlin sont aussi une étape importante pour enrichir votre relation. Franchement, vous pourrez vous féliciter car vous aurez réussi un joli défi : obtenir la confiance de votre chat.

Mon expérience des chats avec vous

Personnellement, c’est ce que j’ai appris tout en vous aidant depuis 2012 sur laVieDesChats. Je n’attends rien de mes chats. Je les observe et j’apprends au quotidien sur leur personnalité et leur caractère. Il m’est donc facile de leur être agréable puisque je sais à chaque instant ce que souhaite chacun de mes chats. Par conséquent, ils me trouvent agréable à vivre et ont une très grande confiance en moi. Je le vois à leur comportement. Même s’il m’arrive de faire des erreurs d’interprétation ou de ne pas être toujours disponible, ils sont tolérants. Ils ont appris mes qualités, mes défauts et se sont adaptés. Comme le compromis a été trouvé de part et d’autre, nous avons une confiance mutuelle mes trois chats et moi.

Bref, ce n’est que du bon sens. C’est ce que je vous propose dans la Formation de Parent de Chat accessible ici en 1 clic. Puisque nous apprenons les besoins fondamentaux des chats, leur langage corporel, leurs habitudes à l’extérieur comme à l’intérieur, rendre heureux un chat devient facile. Au final, quand vous voyez votre chat heureux, vous l’êtes également non ?

En attendant de lire en commentaire sous cette vidéo ici en 1 clic de pareilles histoires avec votre chat, je vous recommande ce Guide Gratuit. C’est le Guide Pratique d’un Nouveau Chat. Vous pouvez demander gratuitement ce livre de 150 pages. En un clic, vous me faites cette demande ici et je vous l’envoie aussitôt par email. Regardez cet autre cadeau signé Gilles, sa chatte s’appelle Puce et nous fait un clin d’oeil vraiment unique. Merci Gilles pour ce beau cliché. J’attends également vos vidéos de chat, c’est ce que je regarde en priorité.

La bonne nouvelle d’Edmée et ses deux chats

Une petite patte bleue est la bienvenue si vous avez aimé ce sujet aujourd’hui. Cela me fait toujours plaisir tout comme vos simples remerciements en commentaire ici ou sur la page Facebook de laVieDesChats. C’était le cas d’Edmée récemment qui nous a apporté une jolie nouvelle. Voici ce qu’Edmée a écrit : « Merci beaucoup pour vos conseils. J’ai adopté 2 minettes venant d’un refuge. Elles étaient dans un état déplorable. Maintenant, elles vivent leur vie heureuse à pleines pattes ! ». Génial de savoir que laVieDesChats vous aide autant, ça me touche très sincèrement. C’est une belle aventure avec vous depuis 2012.

Si vous êtes bien abonné à cette chaîne de laVieDesChats, vous verrez avant tout le monde dimanche prochain « Les secrets de votre chat en votre absence ». Encore de belles images et des révélations sur votre chat. Merci mes amis des chats.

Vous aimerez aussi ces sujets ici en 1 clic :






La Méthode Stop au Pipi de Chat

Méthode Stop au Pipi de Chat


Le livre de la Méthode Stop au Pipi de Chat en 1 clic ici

recettes contre les pipis de chat


la Formation de Parent de Chat en 1 clic ici

Formation de Parent de Chat


le plan détaillé gratuit de la Formation de Parent de Chat en 1 clic ici

Plan détaillé de la Formation de Parent de Chat


En 1 clic ici pour un extrait de ce Guide Pratique pour deux chats heureux

recettes pour deux chats heureux sur laVieDesChats.com


Un extrait du Guide Pratique de l'Entente entre Chiens et Chats ici

Guide pratique de líentente entre chiens et chats sur laVieDesChats.com


les Belles Histoires Incroyables de Chats en 1 clic ici

les Belles Histoires Incroyables de Chats


Recettes pour chat agressif en 1 clic ici

recettes contre les pipis de chats sur laVieDesChats.com


Selection N°1 de bonnes croquettes Orijen Poisson en 1 clic

Selection n°1 de bonnes croquettes Orijen Poisson


Selection N°2 de bonnes croquettes Purizon en 1 clic

Selection n°2 de bonnes croquettes Purizon


Selection N°3 de bonnes croquettes Ultra Premium en 1 clic

Selection n°3 de bonnes croquettes


Selection N°4 de bonnes croquettes bio Yarrah en 1 clic

Selection n°4 de bonnes croquettes


Autre choix : croquettes Nutrivet pour chat sterilise ici en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Nutrivet pour chat sterilise

Autre choix de croquettes Nutrivet pour chaton ici en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Nutrivet pour chaton

gratuit : Le Guide Pratique d'un Nouveau Chat

Protection contre les puces de chat


Antiparasitaire pour chat adulte ici en 1 clic

Protection contre les puces de chat

2ème antiparasitaire pour chat adulte ici en 1 clic

Protection contre les puces de chat


Je vous recommande la litière Cat Litter d’Almo Nature ici en 1 clic

Je vous recommande la litière Cat Litter d’Almo Nature ici en 1 clic


Recommandé pour vous

You must be logged in to post a comment Login