adidas eqt support adv shadow adidas eqt support adv shadow available now adidas eqt support adv shadow adidas eqt support adv primeknit zebra adidas adds a new boost sole to the eqt support 9317 overkill x adidas eqt support future adidas eqt support 9317 white turbo red new images eqt adv adidas eqt support 9317 white turbo red available now adidas eqt support 9317 core black release info adidas eqt support 9317 adidas eqt support 9317 black turbo red adidas eqt support 9317 white turbo red ba7473 adidas eqt support adv turbo pink adidas eqt support 93 17 boost white royal black eqt support adidas eqt support 93 adidas eqt support 9317 adidas eqt support 9317 adidas eqt adv support primeknit

J’ai testé la cuisine BARF pour mes chats 🐱

J’ai testé la cuisine BARF pour mes chats et ils ont beaucoup aimé. A leur manière de déguster la recette test que je vais vous montrer, j’ai compris qu’ils l’ont aimé comme un vrai festin. Je vous montrerai en images ce test de cuisine BARF. BARF pour Biologically Appropriate Raw Food, c’est l’alimentation la plus saine après les proies qu’il peut trouver en chassant pour de vrai dehors. Passons en cuisine pour votre chat.

Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.

Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un pouce bleu ici en 1 clic.

Ma première recette BARF pour mes chats

J’ai donc abordé la toute première recette BARF pour mes trois chats. Elle est idéale pour un Parent de Chat débutant comme moi en cuisine pour chat. Elle est très bien aussi pour votre chat qui découvre la cuisine crue. Margitta Graeve, auteure du livre « Je nourris mon chat naturellement » ici en 1 clic, nous confie que beaucoup de chats ne mangent pas facilement la viande crue quand ils ont été toute leur vie habitués en intérieur et aux croquettes. Donc pour les sensibiliser davantage, cette première recette est parfaite pour les y amener en douceur.

Dans un premier temps, j’ai vérifié le listing des ingrédients avant d’aborder le mélange. Quand Margitta l’auteure a annoncé 1 kilo de poulet, j’ai diminué à 120g pour un seul plat à tester. Ce sera très bien pour proposer une portion à chacun de mes trois chats. Comme c’est un test, je voulais garder une quantité raisonnable. Je vous donne donc la recette test que j’ai préparée avec les proportions calculées.

La recette BARF utilisée

  • 120g de poulet cru
  • 2 cc (cuiller à café) d’huile de saumon (ici en 1 clic)
  • Pas de légume ajouté car mes chats continuent à manger leurs croquettes en dehors de ce test. Sinon envisager 5g (courgettes cuites ou carottes cuites).
  • Une pincée de poudre de coquilles d’oeuf mixées.
  • Une pincée de sel naturel non raffiné.
  • Pas de complément en vitamines ou minéraux car ils en consomment en dehors de ce test.
  • Une petite pointe de couteau de taurine accessible ici en 1 clic.
  • 10ml d’eau.

Et même si c’est un test, la nourriture que je vais proposer à mes chats est très différente de leurs croquettes habituelles. Je les gâte avec les croquettes Orijen (ici en 1 clic). Cela ne m’empêche pas de rester à votre écoute et de tester d’autres croquettes. Je vous en parlerai dans le prochain sujet sur laVieDesChats. Donc retenons que c’est un changement de nourriture, même momentané. Or, comme pour tout changement de nourriture, je vais faire une assiette test avec une toute petite quantité. C’est un élément très important à retenir pour ne pas provoquer chez votre chat des troubles digestifs et autres diarrhées.

Découpe du poulet en morceaux tout petits

Pour commencer, je coupe les morceaux de poulet en tout petits morceaux. Au bout des doigts, considérez la taille de la bouche de votre chat et coupez les morceaux en conséquence. Plus ils sont petits, plus ils seront confortables à croquer dans le cadre de ce test.

Après les avoir découpés, je trempe la viande de poulet dans l’eau à raison de 10ml seulement. Puisque j’ai modifié la quantité du poulet, je réduis au prorata à 10% chaque ingrédient. J’ajoute le sel. Je n’ai pas employé de compléments avec vitamines et minéraux comme la recette le recommande puisque mes chats en ont déjà dans leurs croquettes. En revanche, je n’oublie pas une dose de taurine. C’est l’élément fondamental indispensable pour votre chat. Il la trouve dans les abats de ses proies habituellement à l’extérieur.

La taurine fondamentale pour votre chat

Dans la nourriture que vous lui donnez, vérifiez bien que la taurine est présente dans les composants annoncés. La taurine va contribuer au bon fonctionnement du coeur et de beaucoup de muscles. La recette BARF du livre me demande aussi des coquilles d’oeuf pulvérisées au mixer.

Enfin je termine par un élément bon pour la santé et pour l’appétence. Je verse de l’huile de saumon. Je mélange correctement cet ensemble. L’odeur semble attirer mes trois chats Garfield Wifi et Sacha. Cela sent bon effectivement. Je vais donc leur servir dans des ramequins individuels leur portion individuelle.

Mes trois chats sont à la fête pour la dégustation

Regardez les, ils excités par cette nourriture odorante et gourmande. Le test commence très bien. Après quelques moments d’observation pour que chacun trouve une place confortable pour manger cette cuisine BARF, mes trois chats dégustent. Regardez-les ici en images.

Alors qu’est-ce que j’en pense ? Je vais vous répondre sur deux points. Le premier concerne le principe de l’alimentation BARF. Ensuite je vous livrerai mon sentiment personnel sur l’aspect pratique de s’engager à cuisiner soi-même la nourriture BARF pour ses chats.

BARF est la référence de l’alimentation saine pour votre chat

Comme nous le voyons en détails dans la Formation de Parent de Chat (accessible ici en 1 clic), aucune alimentation ne peut se substituer parfaitement aux proies que votre chat peut trouver en chassant dans la nature. Mais la solution de nourriture pour chat qui se rapproche le plus sur le plan nutritionnel reste bien la cuisine BARF.

Cette cuisine crue est la solution la plus saine pour nourrir votre chat. Mais si votre chat est habitué à l’alimentation industrielle depuis toujours, comme mes trois chats, la cuisine BARF peut demander un moment de transition. Pour ma part, mes trois chats chassent à l’extérieur donc ils sont habitués à la cuisine crue. Ils n’ont pas traîné pour manger la recette test que je leur ai préparée.

La cuisine BARF sur le plan pratique

Enfin sur le plan pratique, j’émets un bémol. Je vous avoue que la cuisine BARF n’est pas accessible à tout le monde. Elle est exigeante car vous devez expérimenter avec vos chats la recette qu’ils apprécieront manger. Il faut ensuite vous organiser pour faire vos courses en fonction de leurs besoins. Et cela demande du temps chaque semaine pour préparer, conditionner en barquettes et stocker en réfrigérateur ou congélateur en fonction de la date du repas.

Êtes-vous prêt pour la cuisine BARF ?

La majorité de nos chats ont été habitués à la nourriture industrielle, nous aussi. Nous avons l’habitude d’acheter puis de servir directement dans la gamelle. Vous sentez-vous capable de changer vos habitudes personnelles pour offrir à votre chat une alimentation très saine ? Dites-moi en commentaire si vous pratiquez déjà la cuisine BARF pour votre chat. Quelle recette recommandez-vous pour aider tout le monde sur laVieDesChats.com ? Si ce n’est pas encore le cas, qu’est-ce qui vous tente dans cette démarche BARF ? Enfin quel obstacle vous retient de basculer totalement vers une nouvelle vie alimentaire pour votre chat ?

Je serais ravi de vous lire en commentaire. Je tiens à vous signaler ce site de l’association BARF-Asso ici en 1 clic pour poursuivre votre étude de la cuisine BARF. Si vous débutez comme moi pour cette alimentation crue, ce sera une très bonne base pour vous en plus du livre de Margitta Graeve.

Avez-vous votre Guide Pratique d’un Nouveau Chat ? Ce livre gratuit de 150 pages vous aidera par les très nombreux conseils. Demandez-le en 1 clic ici pour le recevoir par email.

Partagez cette vidéo et abonnez-vous ici à cette chaîne des amoureux des chats. La semaine prochaine, je vous parlerai à nouveau d’alimentation pour votre chat avec un nouveau test de croquettes pour chat. Merci mes amis des chats.

Vous aimerez aussi ces sujets ici en 1 clic :






La Méthode Stop au Pipi de Chat

Méthode Stop au Pipi de Chat


Le livre de la Méthode Stop au Pipi de Chat en 1 clic ici

recettes contre les pipis de chat


la Formation de Parent de Chat en 1 clic ici

Formation de Parent de Chat


En 1 clic ici pour un extrait de ce Guide Pratique pour deux chats heureux

recettes pour deux chats heureux sur laVieDesChats.com


Un extrait du Guide Pratique de l'Entente entre Chiens et Chats ici

Guide pratique de líentente entre chiens et chats sur laVieDesChats.com


les Belles Histoires Incroyables de Chats en 1 clic ici

les Belles Histoires Incroyables de Chats


recettes contre les pipis de chats sur laVieDesChats.com


Selection de bonnes croquettes Nutrivet pour chat sterilise ici en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Nutrivet pour chat sterilise

Selection de bonnes croquettes Nutrivet pour chaton ici en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Nutrivet pour chaton

Selection de bonnes croquettes Orijen Poisson en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Orijen Poisson


gratuit : Le Guide Pratique d'un Nouveau Chat

Protection contre les puces de chat


Antiparasitaire pour chat adulte ici en 1 clic

Protection contre les puces de chat

2ème antiparasitaire pour chat adulte ici en 1 clic

Protection contre les puces de chat


Je vous recommande la litière Cat Litter d’Almo Nature ici en 1 clic

Je vous recommande la litière Cat Litter d’Almo Nature ici en 1 clic


You must be logged in to post a comment Login