5 erreurs si votre chat vous réveille la nuit, c’est ce que vais vous présenter tout de suite. Passer une mauvaise nuit à cause de votre chat, ça peut passer. Mais quand ça dure depuis plusieurs jours, semaines, mois ou pire, vous avez raison d’être fatigué et je le comprends.

Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un pouce bleu ici en 1 clic.

Pour éviter les erreurs si votre chat vous réveille à 4 heures du matin

Vous êtes donc fatigué à cause de votre chat. Vous commencez à vous sentir très irritable. A tout moment de la journée, vous pouvez vous énerver pour rien d’important, pour un oui, pour un non. Au travail, vous avez remarqué que cela compliquait même les relations. Quand vous rentrez, vous ne regardez plus de la même façon votre chat. C’est légitime quand il vous réveille depuis un bon moment et que vous ne trouvez pas de solution. La vie devient très difficile quand vous êtes réveillé toutes les nuits.

Sur laVieDesChats.com le site, la page Facebook et la chaine Youtube, vous me le dites toutes les semaines. Certains amis des chats passent de mauvaises nuits à cause de leur chat. Par exemple, Franck De Bretagne m’écrit : « C’est confirmé. Il m’a encore réveillé à 5 h ce matin dans le lit ! Autre message, celui de kélig et david Urvoy qui ne comprennent pas ce qui se passe depuis une semaine. « Elle me réveille chaque nuit de plus en plus tôt, elle gratte à ma porte jusqu’à ce que je lui ouvre . J’essaie de lui faire comprendre mais rien ne marche . Aidez moi s’il vous plaît ! »

Cet autre commentaire : « La mienne ne me laisse pas faire la grasse matinée le dimanche. Elle tapote avec ses pattes, comme pour dire « réveille-toi fainéant ». » Vous êtes fatigué à cause des mauvaises nuits que votre chat vous impose.

Vous avez pourtant essayé des astuces la nuit pour votre chat

Donc vous en avez parlé autour de vous. Une collègue vous a donné un truc à essayer durant la nuit mais votre chat n’y a même pas prêté attention. Vous avez fouillé sur des sites internet et dans des forums mais rien de concluant. Les astuces que vous avez tentées n’ont pas fonctionné pour retrouver vos bonnes nuits. Alors je vous propose de commencer par éviter ces quelques erreurs si votre chat vous réveille la nuit.

La nuit prochaine, vous savez que c’est entre 3 et 5 heures du matin, votre chat va encore miauler pour vous appeler. Rien que d’y penser maintenant, ça vous plombe le moral. Le miaulement vous arrache à votre sommeil et vous vous levez. Vous ne savez pas trop quoi faire alors vous donnez à votre chat à manger systématiquement. Vous énerver ou lui donner à manger, vous préférez l’option la plus douce. Mais quand on ne connaît pas les bonnes actions, c’est ce que tout le monde fait. Vous vous remettez au lit et vous savez ce qui se passe quelques minutes plus tard ? Oui, votre chat miaule à nouveau. Il a fini ses croquettes mais il n’est toujours pas satisfait.

De l’action en pleine nuit avec votre chat ?

Parmi les autres erreurs si votre chat vous réveille durant la nuit, je l’ai souvent entendu, c’est le jeu. Bien sûr que c’est sympa pour votre chat parce qu’il attendait de l’action. Vous pensez qu’il va se calmer et vous laisser dormir ensuite. Mais pour vous, ça ne vous aide pas à bien vous rendormir. Et vous savez pertinemment que cela entame sur la qualité de votre sommeil. Vous appréhendez déjà la prochaine journée avec des baisses de régime. Vous serez même peut-être de mauvaise humeur. Occuper votre chat la nuit en jouant avec lui, ce n’est pas une solution.

Depuis un bon moment, vous cherchez intuitivement ce qui pourrait fonctionner pour faire de bonnes nuits comme avant. Votre chat appelle la nuit et vous tentez une négociation. Vous avez l’habitude de parler à votre chat … Ah bon vous ne parlez pas à votre chat ? Je suis le seul. Moi je le fais en permanence. Quand je leur parle, mes trois chats me regardent et me répondent en miaulant ou avec une expression. Si vous parlez à votre chat, rassurez-moi, dites-le moi en commentaire ici sous cette vidéo. Et dites-moi de quoi vous lui parlez.

Donc en pleine nuit, vous discutez et négociez avec votre chat pour qu’il vous laisse tranquille plusieurs heures d’affilée. Mais rien n’y fait, votre chat ne comprend ce que vous lui demandez. Il va encore vous réveiller la nuit prochaine.

L’un des pièges à éviter si votre chat miaule la nuit

Il y a bien d’autres erreurs si votre chat vous réveille durant la nuit, la liste est longue. Le piège dans lequel nous tombons tous quand cela dure plusieurs nuits, c’est de s’énerver. Vous énerver contre votre chat est encore une fois légitime mais cela n’apporte pas de solution. Vos nuits seront encore écourtées ou perturbées par les miaulements de votre chat. Et quand je vous parle des miaulements, cela concerne toutes sortes d’appel que votre matou peut faire pour vous réveiller. Il peut commencer à faire du bruit dans votre chambre. Tout d’un coup, il s’attaque à votre porte ou a décidé de renverser tous les petits objets chez vous.

Enfin l’une des erreurs si votre chat vous réveille plusieurs heures avant votre réveil, c’est attendre que ça se passe. Vous n’avez plus d’idée à expérimenter et vous subissez la situation sans réagir. Mais vous n’êtes pas tout seul. Des milliers d’amoureux des chats ont connu les mêmes galères et le même manque de sommeil. Ils ont fait ces mêmes erreurs comme vous. Vous ne pouvez en savoir autant qu’un comportementaliste pour chats. Il n’est pas possible de deviner les astuces contre-intuitives. Vous ne pouvez pas connaître autant les chats sans avoir étudié sérieusement le comportement félin.

Être sûr que c’est ce que votre chat veut

Ce dont vous avez besoin, c’est un plan à suivre à la lettre. En agissant comme votre chat l’attend de vous, vous allez progressivement répondre à ses attentes. Il n’aura plus besoin de vous appeler la nuit. Cela peut commencer tout de suite. Dès la première heure, vous saisissez le concept et vous commencez par les premières actions. Avant d’aller vous coucher ce soir, vous pouvez mettre en place plein d’actions pour mettre votre chat en condition.

En suivant une méthode de comportementaliste félin, vous êtes sûr que ce que vous ferez va servir pour vos nuits. Votre chat va être sensible à ce que vous allez faire pour lui et avec lui avant la prochaine nuit. C’est ce que les Parents de Chats de la grande Formation m’ont souvent dit, ils aiment l’action immédiate que je propose. Comment ça marche ? C’est très simple, c’est un plan complet et simple à mettre en place avant ce soir. Il est en ligne et c’est ici en 1 clic.

Humour même la nuit avec votre chat

Heureusement un peu d’humour peut détendre l’atmosphère même quand vous n’avez pas dormi à cause de votre chat. Elvire nous avait écrit ce commentaire : « Mon chat il adore mon lit, du coup je suis obligée de dormir dans son panier ! ». Olivier nous raconte qu’il a 8 chats chez lui. » Il a mis tous les chats hors de sa chambre la nuit. « pas toujours facile à gérer mais comme on dit : le chien a son maître, le chat ses domestiques ». Ah bien, je ne la connaissais pas sous cette forme. Sinon vous connaissez l’adage : un chien fait tout pour faire plaisir à son maître, un chat ne fait que ce qui lui plaît ».

Si vous souhaitez retrouver vos bonnes nuits sans être dérangé par votre chat, je vous propose la méthode STOP ! Mon Chat me réveille la nuit est ici en 1 clic. Je vais vous raconter aussi comment je l’ai mise au point après toutes ces années sur laVieDesChats. Merci mes amis des chats, à tout de suite.