adidas eqt support adv shadow adidas eqt support adv shadow available now adidas eqt support adv shadow adidas eqt support adv primeknit zebra adidas adds a new boost sole to the eqt support 9317 overkill x adidas eqt support future adidas eqt support 9317 white turbo red new images eqt adv adidas eqt support 9317 white turbo red available now adidas eqt support 9317 core black release info adidas eqt support 9317 adidas eqt support 9317 black turbo red adidas eqt support 9317 white turbo red ba7473 adidas eqt support adv turbo pink adidas eqt support 93 17 boost white royal black eqt support adidas eqt support 93 adidas eqt support 9317 adidas eqt support 9317 adidas eqt adv support primeknit

Pourquoi votre chat montre son derrière ? 😲 🐱

Pourquoi votre chat montre son derrière ? Encore une question amusante que vous m’avez envoyée via les réseaux sociaux ou directement en retour du Guide Pratique d’un Nouveau Chat. C’est amusant comme la question peut paraître futile et peut faire sourire. Et c’est étonnant tout ce que l’on peut apprendre en étudiant de près ce simple comportement de votre chat. Je vous donnerai enfin un petit truc si vous trouvez très désagréable que votre chat montre son derrière.

Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.

Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un pouce bleu ici en 1 clic.

Scène familière quand votre chat montre son derrière

Voici une scène courante qui vous est familière. Vous caressez votre chat. Sur la tête et le cou, vous lui faîtes plein de gratouilles. De votre voix fleurie, vous lui dites combien vous l’aimez et vous êtes contente ou content de le voir. Par conséquent votre chat est heureux. Il vous fixe du regard et se frotte à vos jambes. Et soudain, il se retourne et vous montre ses fesses. A chaque caresse sur le dos, il remonte l’arrière train. Systématiquement, comme par réflexe, votre chat qui vous aime tourne ses fesses face à vous. Mais pourquoi votre chat montre son derrière de cette façon ? Je vais vous expliquer ce que cela lui rappelle.

Votre chat se souvient de l’attention de sa maman

Etant chaton, sa maman lui apportait beaucoup d’attention. Elle lui faisait sa toilette en permanence. Dans ses toutes premières semaines, elle l’aidait aussi à faire ses besoins en le léchant partout. C’est ce que je vous rappelle dans le sujet « Un chaton abandonné et recueilli, que faire ? » à revoir ici en 1 clic. Des centaines d’autres animaux font de même. Votre chat se souvient de tous ces soins. Quand vous le câlinez, son réflexe de chaton revient immédiatement et il tourne son derrière. Il le fait de la même façon qu’il le faisait quand sa maman s’occupait de lui faire faire ses besoins par cette toilette. Vous êtes comme sa maman ou son papa chat, vous lui offrez autant d’attention et c’est ce qui lui rappelle ce bien-être de chaton.

Il n’y a pas que vos caresses et votre attention qui amènent votre chat à montrer son derrière face à vous. Votre chat peut aussi faire de même quand il croise un autre chat, connu ou inconnu.

Les phéromones pour communiquer entre chats

Lorsque deux chats se rencontrent, l’échange des odeurs est important dans leur communication. Les fameuses phéromones échangées sont des informations olfactives. Nous, les humains, ne percevons pas ces phéromones. En revanche, nous échangeons nos messages par la parole, la vue ou par les smartphones. Chez les chats, comme chez tant d’animaux, les phéromones sont diffusées par leur bouche via un canal précis, le canal voméronasal. C’est ce que nous voyons dans la Formation de Parent de Chat (accessible ici en 1 clic). Ils diffusent aussi sur leurs flancs et leur derrière justement. Quand votre chat tourne son derrière à vous, c’est vous permettre de compléter des informations. Les chats entre eux trouvent cela utile. Nous les humains, en général, on détourne le regard.

Pour limiter ce comportement de votre chat

Naturellement votre chat ne se rend pas compte que vous trouvez désagréable cette vue directe sur son derrière. Si cela vous importune beaucoup, j’ai cette petite astuce à vous proposer. Vous bichonnez tant que vous voulez votre chat quand il est face à vous ou sur le flanc. Dès qu’il vous montre son derrière, vous cessez toute caresse ou bisou ou parole fleurie. Plus rien. Et au moment où votre chat revient à une autre position, vous continuez les câlins et câlinous. A force de répéter cette astuce, il diminuera ses expositions de fesses systématiques.

Si votre propre chat montre son derrière, ne m’envoyez pas de photo, non merci. Mais je vous invite dans les commentaires ici à me dire s’il le fait souvent. Si ces explications vous ont été utiles ou au moins amusantes, votre pouce bleu est le bienvenu. A propos du Guide Pratique d’un Nouveau chat que je citais au début, je vous rappelle qu’il est gratuit. Ce livre de conseils fait 150 pages. Sur ce simple clic ici, je vous l’enverrai tout de suite par email.

Portraits de Chats par Julie Warnier

J’aimerais terminer par de très belles images de chats. Julie Warnier est photographe professionnelle. Voila pourquoi je vous parle de très belles images. Elle a beaucoup de sensibilité féline au point de réussir de magnifiques portraits de chats. Elle prépare dans sa région en Gironde un livre de « Portraits de Chats ». Par la plateforme de financement participatif Ulule ici, je vous propose de contribuer à sa très belle aventure avec les chats. En 1 clic ici, vous allez découvrir les détails de ce beau livre de portraits de chats. Appréciez quelques images de shooting de chat ici en 1 clic et je pense que vous apprécierez ensuite votre contribution pour recevoir ce très beau livre.

Le portrait de chat de ce British Short Hair

Je vous donne un exemple de portrait de chat que vous retrouverez dans cet ouvrage. Voici Federici. Voici l’histoire qui le définit : « J’ai parcouru des milliers de kilomètres de la Russie pour rencontrer ma nouvelle maman. A l’aéroport, le jour de notre rencontre, en ouvrant la boite de transport, je lui ai sauté dans les bras pour lui faire un gros câlin. Le lien été créé à ce moment-là ! ».

La présentation de Federici continue ainsi : « Je suis un chat très sociable, câlin, adorablement gentil, un caractère très facile à vivre au quotidien. Je suis le british calme et pépère apprécié par tout le monde. ». Enfin, une citation termine ce portrait : « On ne possède pas un chat, c’est lui qui vous possède ». Signé Françoise Giroud dans le Journal d’une parisienne (accessible ici en 1 clic). Je vous rappelle ici en 1 clic le lien pour ce livre de Portraits de Chats par Julie Warnier.

Merci mes amis des chats.

Vous aimerez aussi ces sujets ici en 1 clic :






La Méthode Stop au Pipi de Chat

Méthode Stop au Pipi de Chat


la Formation de Parent de Chat en 1 clic ici

Formation de Parent de Chat


Recettes contre les pipis de chat en 1 clic ici

recettes contre les pipis de chat


En 1 clic ici pour un extrait de ce Guide Pratique pour deux chats heureux

recettes pour deux chats heureux sur laVieDesChats.com


Un extrait du Guide Pratique de l'Entente entre Chiens et Chats ici

Guide pratique de líentente entre chiens et chats sur laVieDesChats.com


les Belles Histoires Incroyables de Chats en 1 clic ici

les Belles Histoires Incroyables de Chats


recettes contre les pipis de chats sur laVieDesChats.com


Selection de bonnes croquettes Nutrivet pour chat sterilise ici en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Nutrivet pour chat sterilise

Selection de bonnes croquettes Nutrivet pour chaton ici en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Nutrivet pour chaton

Selection de bonnes croquettes Orijen Poisson en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Orijen Poisson


gratuit : Le Guide Pratique d'un Nouveau Chat

Protection contre les puces de chat


Antiparasitaire pour chat adulte ici en 1 clic

Protection contre les puces de chat

2ème antiparasitaire pour chat adulte ici en 1 clic

Protection contre les puces de chat


Je vous recommande la litière Cat Litter d’Almo Nature ici en 1 clic

Je vous recommande la litière Cat Litter d’Almo Nature ici en 1 clic


You must be logged in to post a comment Login