bien brosser votre chat

Bien brosser votre Chat est tellement important. Il y a plusieurs raisons à bien brosser votre chat, je vais vous les expliquer ici. Je commencerai ensuite le Test 4 sur votre chat par le pelage des chats. Et je vous montrerai enfin un moment très zen d’un chaton en adoration de sa séance de brossage. Pour éviter l’invasion de poils chez vous, commençons tout de suite la séance de brossage de votre chat.

Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Si vous aimez ces infos et ces images, mettez un pouce bleu ici en 1 clic.

Bien brosser votre chat : il va adorer

Le brosser deux à trois fois par semaine au minimum, c’est vivre un moment privilégié à deux. Quand votre chat a compris que cette séance est agréable pour lui, vous savez qu’il adore systématiquement ce rendez-vous de la brosse. Les chats n’aiment que ce qui leur fait plaisir, or nous sommes dans ce type de situations. Si comme moi, vous lui faites reconnaître le début d’une séance de brossage en montrant la brosse et en prononçant clairement le mot « brosse », comptez sur votre chat pour ajouter ce mot à son vocabulaire d’humain. Tant que c’est pour le plaisir, votre chat veut bien apprendre tout ce que vous voulez.

Brossage de votre chat : contrôle de sa santé

Le brosser c’est aussi inspecter de près régulièrement son pelage. Comme nous le voyons en Formation, il est bon de s’habituer à contrôler l’état général de votre chat. Parmi les points du check-up, inspecter sa peau entre les poils permet de détecter bon nombre de problèmes à venir.

Vous pourriez rencontrer une tique soudainement. En un tour de main et avec l’outil adéquat, vous enlèveriez ce parasite qui suce le sang de votre chat, je vous invite à revoir la bonne méthode d’enlever les tiques de votre chat ici en 1 clic. Vous pourriez détecter une petite plaie suite à une bagarre avec un autre chat, l’occasion d’anticiper sur un problème de cohabitation ou de voisinage. Dans le module « Détecter des signes de mauvaise santé » dans la Formation de Parent de Chat, je vous explique en détail le phénomène de l’alopécie des chats. Brosser votre chat est donc aussi un moyen de détecter une alopécie naissante et vous pratiquez alors ce que les vétérinaires apprécient : la médecine préventive.

La meilleure brosse pour votre chat

Bien brosser votre chat avec cet accessoire que je vous recommande, vous êtes sûr d’enlever les poils morts des trois couches différentes du pelage de votre chat, depuis le duvet jusqu’au poils de jarre en passant par les poils de garde. À propos de cette brosse pour chat très performante, je vous la présente dans cet autre sujet ici en 1 clic.

Bien brosser votre chat, c’est aussi l’aider à se débarrasser plus facilement des parasites et tout petits insectes accrochés à ses poils. Nous découvrons toutes ces bestioles dans le module « Vos devoirs pour l’hygiène de votre chat – poils, tiques, puces, vers, griffes » de la Formation. Vous pouvez consulter le Plan Complet de la Formation ici en 1 clic. C’est aussi aider votre chat à enlever plus facilement les boules de poils qui peuvent se former dans son ventre après tant de toilettes quotidiennes.

Bien brosser pour enlever les boules de poils dangereuses

À chaque fois que votre chat se lèche pour sa toilette, il avale inévitablement une grande quantité de poils, c’est sa manière naturelle d’enlever les poils morts. Par conséquent, lors des périodes de mue, la quantité de poils est considérable. Il profite alors de mâchouiller de l’herbe à chat (ici en 1 clic) pour aider sa digestion et faciliter le rejet de ces boules de poils. S’il ne les vomit pas, le risque est de voir ces boules de poils former dans certains cas des occlusions dans ses intestins. Dans ce cas extrême, l’urgence est d’emmener votre chat chez votre vétérinaire.

Bien brosser votre chat, c’est donc l’aider à éviter des boules de poils. De même, vous contrôlez son pelage et sa peau. Ce rendez-vous régulier avec votre chat est surtout un joli moment qui n’appartient qu’à vous deux et cela, votre chat l’apprécie particulièrement.

Test 4 : connaissez-vous bien votre chat ?

En parlant des poils de votre chat, c’est justement la première question du Test 4 sur votre chat. Je vous propose de noter vos réponses à côté du numéro de question en commentaire de cette vidéo Youtube.

1 – Comment appelle-t-on les poils les plus longs sur le pelage de votre chat ?

  • le duvet
  • les poils de jarre
  • les poils de garde

2 – Votre chat vient de faire pipi sur votre pantalon favori dans votre chambre, que faites-vous immédiatement ?

  • Après avoir grondé votre chat, vous le mettez dehors
  • En colère, vous lui jetez un seau d’eau
  • Vous nettoyez avec efficacité et commencez l’enquête pour savoir ce qui pousse votre chat à agir ainsi

3 – Si en caressant un chat que vous venez de rencontrer, il se fige et se met à fixer votre main, que faîtes-vous ?

  • Vous lui souriez et caressez encore plus
  • Averti, vous enlevez votre main immédiatement
  • Ravi, vous lui chantez une berceuse

4 – Votre chat vient d’être castré chez votre vétérinaire il y a deux mois, il vous semble qu’il a grossi énormément, que faites-vous ?

  • Au téléphone, vous vous plaignez auprès de votre vétérinaire
  • Aussitôt vous mettez votre chat au régime sec
  • Vous contrôlez et adaptez ses rations quotidiennes

5 – Sur lequel de ces critères en priorité vous choisissez un bon aliment pour votre chat ?

  • Le taux de protéines
  • Le prix
  • Le graphisme de l’emballage

6 – Votre chat se met à lécher régulièrement vos cheveux, qu’est-ce que cela peut signifier ?

  • Il est temps de laver vos cheveux
  • votre chat se trompe entre ses poils et vos cheveux
  • Vous êtes ravi que votre chat vous considère comme un chat, juste à l’allure un peu différente

Vos bonne réponses à ce test sur votre chat

Vos bonnes réponses sont attendues en commentaire cette la vidéo Youtube ici en 1 clic. Dans un instant, je vais vous montrer en images l’extase d’un chaton en séance de brossage. La semaine prochaine, en plus de vérifier vos réponses au test 4, vous reconnaîtrez votre chat. C’est-à-dire que je vous montrerai à quel point la gourmandise pousse certains chats à de jolies scènes. Nous les verrons sur laVieDesChats.com et sur cette chaîne Youtube.

Je vous propose maintenant une séance zen avec ce chaton. Voilà une séance de brossage qui évoque le bonheur et l’amour. Si vous aimez ces informations et ces images, cliquez sur le pouce bleu ici en 1 clic. Partagez en un clic sous ces images et profitez de tous les autres sujets en images de laVieDesChats.com. Merci mes amis des chats.