Ce chat américain fait plus de 300 kilometres pour retrouver ses maîtres, laVieDesChats.com vous raconte

Son nom est Holly, ce chat retrouve ses maîtres deux mois plus tard à plus de 300 kilomètres

Deux mois inoubliables pour Holly.

Ce chat avait disparu le 4 novembre à Daytona Beach en Floride. C’est deux mois plus tard et 300 km plus loin que le chat Holly a retrouvé ses maîtres.
chat Holly 2
Incroyable parcours que Holly a réalisé grâce à son instinct et son odorat. Ce chat avait fui lors d’un feu d’artifice le 4 novembre dernier près du fameux circuit automobile de Daytona. C’est du lieu de vacances que Holly est parti; Jacob et Bonnie Richter avaient en effet emmené en vacances en camping-car leur chat. Quand ils ont constaté la disparition, ils étaient désespérés car ils craignaient que le chat ne les retrouve jamais, dans un lieu si peu familier.

Le couple avait alors questionné le voisinage, placardé des affichettes avant de se résigner à partir. Le coeur lourd, ils ont rejoint leur maison de West Palm Beach, à 305 kilomètres de leur lieu de vacances.

Durant les deux mois qui ont suivi, une association de protection des animaux avait signalé au couple la présence d’un chat errant répondant au signalement de Holly sur le secteur de leurs vacances. Mais le temps que les Richter arrivent à Daytona Beach, le chat était de nouveau introuvable.

Et miracle. Le 5 janvier dernier, Jacob et Bonnie ont retrouvé leur chat à quelques centaines de mètres de chez eux. Une voisine l’a recueilli dans son jardin, lui donnant d’urgence de la nourriture. Holly était en effet à bout de force, incapable d’émettre le moindre miaulement.
Après ses 62 jours de parcours de combattant, après 305 kilomètres de chemin hasardeux et dangereux, Holly a su retrouver son foyer. Ses maîtres sont à nouveau heureux. l’émotion est forte dans ce reportage de la chaîne américaine KSBW. Pour voir ce reportage américain, vous pouvez cliquer sur l’image de Holly ci-dessous :