chat chez le vétérinaire

Ça y est, je viens de lancer la Méthode Stop au Pipi de Chat en ligne sur le site ParentDeChat.com ici en 1 clic. Je vous donne accès directement ici en 1 clic. En plus de ce lancement de cette Méthode pour vous aider en cas de pipi de chat, je vous emmène dans une clinique vétérinaire aujourd’hui. J’ai fondu quand j’ai vu ces images, voila pourquoi je les partage avec vous. Vous allez assister à un échange émouvant entre un chat et sa maîtresse par téléphone. Elle encourage avec ses mots son chat pour sa convalescence chez le vétérinaire. Cela m’amène à vous rappeler l’importance de la médecine préventive que pratique votre vétérinaire.

Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un pouce bleu ici en 1 clic.

Premier conseil de base : le vétérinaire

Pour résoudre un problème de Pipi de Chat, je vous ai donné tous les conseils de base gratuitement. Vous pouvez les revoir à tout moment en commençant par les premiers dans « Pourquoi mon chat fait pipi sur le canapé » ici en 1 clic. Le tout premier conseil concerne la visite chez votre vétérinaire pour écarter le moindre doute médical. En effet, votre chat pourrait faire un pipi en dehors du bac à litière pour exprimer sa gêne ou sa douleur.

Observer l’état de votre chat

Il est important de comprendre que plus vous prenez de court une maladie ou une blessure, plus vous donnez de chance à votre vétérinaire de soigner votre chat. Dans la Formation de Parent de Chat, deux grands modules sont dédiés à la santé de votre chat et à ce qu’on peut faire en tant que responsable de son chat. Le Plan de la Formation est disponible ici en 1 clic. Je ne suis pas vétérinaire, je le rappelle, vous ne l’êtes pas mais rien ne nous empêche d’être très attentif à la santé de nos chats. C’est pourquoi je vous initie aux symptômes de base et faciles à interpréter.

Les chats peu nombreux chez le vétérinaire

En France les chiens sont plus nombreux à fréquenter le vétérinaire que les chats. Pourtant les chats sont plus de 13 millions tandis que les chiens sont moins de 8 millions dans nos foyers mais ils sont mieux suivis. Mais je suis convaincu que la tendance va s’équilibrer dans les années à venir

Parmi les responsabilités vis à vis d’un chat avec qui nous avons décidé de partager plusieurs années de sa vie, la santé est une priorité à mes yeux. Emmenez-le au moins une fois par an au minimum en consultation de routine chez votre vétérinaire. C’est le meilleur moyen de prévenir le moindre souci médical. Agir tard ou trop tard, c’est affronter la douleur, le chagrin et des dépenses abyssales. Offrir au minimum une consultation annuelle à son chat me semble correct et juste. Qu’en pensez-vous ? Je vous invite à me donner votre avis très simplement en commentaire ici en 1 clic.

Ce chat en clinique si touchant au téléphone

Regardez ces images émouvantes entre ce chat soigné en clinique vétérinaire et cette dame au téléphone. Elle offre le son familier de sa voix, elle donne du réconfort. Le chat, on le voit nettement à son attitude et à ses pupilles dilatées, n’est pas du tout à l’aise. Pourtant il est entre de bonne mains, celles de professionnels et de passionnés de la médecine vétérinaire. Cet échange est juste un bel exemple de relation privilégiée entre un chat et sa maîtresse. C’est juste magique ici en 1 clic. Si vous aimez cela, un pouce bleu est le bienvenu ici en 1 clic mes amis des chats. Partagez cette vidéo si elle vous a plu auprès de vos amis passionnés des chats comme vous.