Simon’s cat est de retour dans de nouvelles aventures !

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Pour compléter la découverte de l’univers de ce chat adorable, ce nouveau tome intitulé « Simon’s Cat envers et contre tous ! »

Cliquez sur l’image ci-dessous et savourez-le  🙂

simon's cat envers et contre tous

Le chat de Simon est le chat animé le plus célèbre d’Internet. Sur les réseaux sociaux comme sur son propre site, Simon’s Cat fait l’unanimité dans le monde entier chez les propriétaires de chats.

simon tofield simon's cat

L’auteur s’appelle Simon Tofield. Il travaillait avec crayons et papiers dans l’animation quand il a cherché une idée qui lui ressemble. C’est son propre chat qui l’a inspiré un matin très tôt. Depuis plusieurs minutes son chat réclamait sa ration de croquettes alors que Simon avait peine à se lever de son lit. Arrivé au café dans sa cuisine, Simon s’est dit : « Mais c’est ça l’idée ! Mon chat qui me harcèle dans le lit … ». Cette vidéo fut la première réalisation vidéo de Simon Tofield et fut son premier grand succès.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Pourquoi Simon’s Cat a autant de succès ?

Depuis la première vidéo du réveil au lit, le succès de ce chat blanc ne se dément pas. Plusieurs millions de vues sur Youtube attestent du succès de ce chat. Si la popularité a été aussi rapide par l’audience des vidéos et du bouche à oreille (notamment par les innombrables partages sur les réseaux sociaux), c’est parce que nous reconnaissons tous en ce chat blanc notre propre chat.

Simon Tofield a si bien représenté dans ses animations le comportement naturel félin que nous ne pouvons nous empêcher de sourire voire de rire en regardant les farces ou facéties de ce chat. Dans l’interaction avec un plus jeune chat, là encore, le caractère de ce minou est aussitôt reconnu par les propriétaires de chat. Nous nous identifions au point que l’adhésion est immédiate. Les scénarios sont dignes des plus belles bêtises de nos propres chats. Aucun doute que Simon Tofield adore et connaît son chat comme nous pouvons aimer nos propres chats. Par conséquent, le succès est logique.