adidas eqt support adv shadow adidas eqt support adv shadow available now adidas eqt support adv shadow adidas eqt support adv primeknit zebra adidas adds a new boost sole to the eqt support 9317 overkill x adidas eqt support future adidas eqt support 9317 white turbo red new images eqt adv adidas eqt support 9317 white turbo red available now adidas eqt support 9317 core black release info adidas eqt support 9317 adidas eqt support 9317 black turbo red adidas eqt support 9317 white turbo red ba7473 adidas eqt support adv turbo pink adidas eqt support 93 17 boost white royal black eqt support adidas eqt support 93 adidas eqt support 9317 adidas eqt support 9317 adidas eqt adv support primeknit

Le stress du chat en 5 points ????

Le stress du chat, voilà un problème auquel vous êtes confronté chez vous. C’est ce que vous me confiez dans vos messages via les réseaux sociaux de laVieDesChats. Si votre chat est stressé, il peut risquer de contracter des maladies ou adopter des comportements désagréables. Alors tentons ensemble de reconnaître le stress du chat. Ensuite, je vous mettrai sur la piste de 5 raisons qui stressent votre chat. Enfin je vous proposerai quelques actions à mettre en place. Pour éviter que ce sujet soit trop long, je vous donnerai seulement quelques clés aujourd’hui sur le stress du chat. A la fin de ce sujet, je vous proposerai deux chats pas stressés du tout même si vous les verrez dans une de leurs bagarres favorites. C’est la vidéo que m’a envoyé Horée des Bois que je commenterai tout à l’heure.

Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.

Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un pouce bleu ici en 1 clic.

Première question sur le stress du chat

Aujourd’hui, je vais répondre à deux questions importantes si vous avez un chat stressé chez vous. A quoi voyez-vous que votre chat est stressé ? je vais vous donner les clés de base pour le constater en un coup d’oeil. Deuxième question : quelles sont les raisons qui stressent votre chat ? Même s’il en y en a beaucoup, je vais vous en donner cinq qui reviennent assez souvent. Enfin je vous dirai en conclusion les conséquences du stress sur votre chat.

Quand vous saurez mieux analyser le stress de votre chat, vous vous rendrez compte d’une chose. Est-ce que vous avez suffisamment le savoir et l’expérience pour interpréter et analyser le comportement de votre chat. C’est ce que je vous propose dans la Formation de Parent de Chat (accessible ici en 1 clic). Je vous le propose en vidéo, dans les livrets Pdf. Surtout je vous permets de pratiquer des exercices à chaque fin de module avec votre chat. Personnellement, j’estime que rien ne vaut la pratique pour bien assimiler une Formation. Enfin, les échanges avec les autres Parents de Chats sont toujours très précieux. C’est ce que j’encourage le plus dans cette Formation.

Comment être sûr que votre chat est stressé ?

Comment constater que votre chat est stressé ? C’est la première des deux questions aujourd’hui. Parce que vous avez l’habitude de regarder votre chat tous les jours, des différences vous sautent aux yeux. Quand votre chat est stressé, ses yeux sont agrandis et ses pupilles sont dilatées. Par conséquent, le noir de ses yeux apparaît davantage. Ses oreilles peuvent s’abaisser un peu. Ses déplacements sont plus rapides et furtifs. Dans une situation de stress, votre chat peut sembler abaisser son ventre davantage vers le sol. Ces quelques signes sont possibles et vous les remarquez tout de suite. Ce doit être un signal pour vous.

Quand je constate ce changement personnellement chez l’un de mes trois chats, je détecte ce qui a pu l’inquiéter et je ne m’en inquiète plus en général. Mais si je ne sais pas pourquoi, je vais surveiller mon chat pour vérifier qu’il n’ait plus ce comportement de stress d’ici la fin de la journée. D’autres signes peuvent vous alerter si votre chat est stressé.

De l’agressivité soudaine chez votre chat ?

Soudainement, votre chat est agressif et vous voyez bien qu’au fil des heures et des jours, cela augmente. Il est important de savoir à quoi est dû ce stress du chat chez vous. Je vous donnerai des exemples pour savoir pourquoi dans un instant.

Autre signe du stress du chat, une nouvelle attitude peureuse. Alors que votre chat semble zen habituellement, il a peur du moindre bruit subitement. Pendant plusieurs jours, vous ne comprenez pas pourquoi votre chat est devenu peureux et craintif. Nous tenterons de savoir pourquoi d’ici la fin de ce sujet.

Votre chat se met soudainement à faire pipi en dehors de la litière. C’est aussi un signe du stress de votre chat. Comme je vous l’explique en introduction de la Méthode Stop au Pipi de Chat, une enquête doit être menée. Si le contrôle chez votre vétérinaire ne révèle rien, il s’agit d’entamer une méthode que je vous décris ici en 1 clic. Le stress est une hypothèses de la méthode Stop au Pipi de Chat.

Le léchage compulsif de votre chat

Dans les autres motifs qui génèrent du stress chez votre chat, la toilette compulsive. C’est-à-dire que votre chat va se mettre à faire sa toilette nettement plus de fois par jour. Si au bout d’une à deux semaines, ce phénomène dure alors agissez. Je vous dirai par quelles étapes vous commencerez le traitement comportemental tout à l’heure.

Toujours en haut de la liste des raisons qui provoquent le stress du chat, son appétit. Votre chat a changé ses repas d’une manière soudaine ? Soit il mange beaucoup moins, ce qui est inhabituel. Ou à l’inverse, votre devient glouton et mange trop jusqu’à en vomir plusieurs fois en quelques jours. Dans ce cas, cela vous alerte et vous allez pouvoir agir.

Maintenant que vous avez quelques clés du comportement de votre chat pour reconnaître chez lui un stress, tentons de savoir pourquoi. Là encore, la liste n’est pas echaustive. Ce ne sont que quelques pistes à analyser et à vérifier si votre chat est réellement stressé. En Formation, nous allons plus loin. Mais comme c’est la vocation de laVieDesChats.com depuis 2012, je vous donne aujourd’hui les cas les plus fréquents pour vous aider.

A quelle occasion laVieDesChats vous a aidé(e) ?

A ce propos, si un conseil de laVieDesChats vous a déjà aidé avec votre chat ou vous a simplement plu, un pouce bleu ici en 1 clic est le bienvenu pour dire merci. Et dites-moi le conseil qui vous a aidé le plus en commentaire. Je lis tous vos commentaires et je me sers de vos questions pour les prochains sujets. Alors n’hésitez pas, c’est ici en 1 clic.

Quelles sont les raisons du stress de votre chat ? C’est la seconde question du jour. Vous avez donc compris que le stress est une réaction de défense à un élément que votre chat n’aime pas. A vous d’en déterminer la raison et je vais vous aider. Ensuite je vous ferai quelques propositions d’action afin de stopper ce stress.

Votre chat n’aime pas le changement

Le changement d’habitude dans l’environnement de votre chat peut provoquer du stress chez lui. En Formation, je vous guide pour détailler ce que votre chat a vécu dans une période récente. La nourriture est un classique de ces changements. Certains chats se moquent d’un changement de nourriture, pour d’autres, c’est le drame. Dans ce cas, testez à nouveau si la nouvelle nourriture plaît à votre chat avant d’entamer une transition très progressive.

Une menace est une raison très naturelle et fréquente de stress chez votre chat. Le scénario classique de voir débarquer un deuxième chat chez vous, c’est une période de stress pour votre chat. Mettez-vous à sa place un instant. Depuis des années, il s’est habitué à être le chouchou exclusif et tout d’un coup, sans prévenir, ce n’est plus lui la star mondiale de votre logement. On peut comprendre sa grande frustration. En Formation, on s’amuse à beaucoup s’exercer sur les présentations entre deux nouveaux chats. Les Parents de Chats passés par la Formation s’amusent à aider d’autres Parents de Chats maintenant. Je suis ravi que les bonnes pratiques pour les chats se répandent.

L’arrivée d’une nouvelle personne chez vous, cela peut être vécu comme une menace chez votre chat. En fonction de sa personnalité, son éducation et sa sensibilité, votre chat peut être stressé par un ami de passage ou un nouveau membre de votre famille.

Votre chat et le bruit

Votre chat est également sensible aux bruits. Des bruits forts comme des travaux chez vous ou dans votre voisinage peuvent être à l’origine du stress de votre chat. Un phénomène assez semblable concerne votre propre comportement. Si vous criez après votre chat ou si vous le grondez, je vous rappelle d’abord que cela ne sert à rien car votre chat ne fait pas le lien. Cela double seulement son stress. Même si je comprends que vous soyez exaspéré d’un énième pipi de chat au mauvais endroit. Dans ce cas, personnellement, je vais râler loin de mon chat et je l’ignore pendant un moment.

Le stress de votre chat peut être aussi la visite chez votre vétérinaire. A ce propos, comme les images parlent d’elles mêmes, je vous propose de voir sous ces images une célèbre vidéo. C’est une animation proposée par le célèbre illustrateur Simon Tofeld dont je vous ai souvent parlé (« Simon’s Cat célèbre chat du web » ici en 1 clic). La séquence de la visite de Simon’s Cat chez le vétérinaire est à revoir plusieurs fois ici en 1 clic. Amusez-vous à reconnaître votre chat dans ces images. Je continue une partie de la liste des raisons du stress du chat.

Un déménagement peut stresser votre chat

Un déménagement fait partie des bouleversements et des changements d’habitude que votre chat peut détester. Il peut s’en accomoder après une période d’acclimatation. Mais il peut aussi être incapable de s’y faire sans votre aide et va subir du stress en permanence. Imaginez vivre du jour au lendemain à l’autre bout du monde dans des conditions extrêmes. Vivre sur la banquise du Pôle Nord ou dans la jungle en Guyane, vous pourriez le vivre sans problème dès demain matin ?

Connaissiez-vous ce motif du stress du chat ? L’ennui. L’ennui de votre chat est sans doute un des éléments auxquels on ne pense pas intuitivement. Mais effectivement, un manque de stimulation de votre chat et une absence d’activité pendant plusieurs mois peut l’amener dans une période de stress difficile.

La liste est encore longue sur le stress du chat mais vous déjà fort à faire pour les vérifier toutes. Vous allez pouvoir vous y consacrer pleinement avec votre chat. Notez bien que les chats ne réagissent pas tous de la même manière au stress. Comme nous les humains, la réaction est différente chez votre chat aussi. Selon la sensibilité de votre chat, il supportera bien ou mal le stress. Pour commencer une action pour diminuer ou stopper le stress du chat, il faut à mon avis se former dans un premier temps.

Vous mettre à la place de votre chat

Si vous parvenez à vous mettre à la place de votre chat, vous allez trouver cela naturel. La Formation de Parent de Chat est un moyen rapide. Le temps de vous former, vous pouvez mettre en place quelques actions. Quand vous avez trouvé l’origine du stress de votre chat, vous pouvez agir directement pour que votre chat ne s’inquiète plus.

En plus de toutes les raisons que l’on a vues, améliorez aussi l’environnement de votre chat pour qu’il s’apaise. Proposez-lui des séances de jeu ou de câlins. S’il reste très distant, cela peut arriver, offrez-lui simplement votre présence. Continuez vos activités dans la même pièce que lui. Plus vous stimulez votre chat et plus votre relation va s’enrichir. Etablissez un rituel quotidien avec votre chat pour lui offrir un moment privilégié. C’est formidable comme quoi certaines petites initiatives peuvent apporter du progrès.

La vidéo de vos chats chez vous et votre question

Merci pour vos commentaires mes amis des chats sous ces images ici en 1 clic. Racontez-moi des situations de stress de votre chat. C’est ce qu’a fait Horée des Bois et je vais commenter ses images. Puisque son message est accompagné d’une vidéo, je vous rappelle que je prends en compte en priorité les vidéos. Regardez cette scène et dites-moi si ces deux chats se bagarrent ou jouent simplement. Je vous laisser regarder pendant quelques secondes ici en 1 clic et écrivez votre réponse en commentaire sous cette vidéo Youtube.

Après avoir vu ces images, je vous confirme que ces deux chats se connaissent bien et jouent avec plaisir. Même si le moins volumineux et semble-t-il le plus jeune miaule un instant, cela reste un simple jeu de chats. J’en profite pour vous demander de ne pas oublier de me présenter vos chats en une phrase quand vous envoyez une vidéo, merci. Le plus costaud des chats est vigoureux mais le plus jeune accepte de jouer le défenseur. Quand il grandira, on peut imaginer que la tendance va s’inverser. Une fois il jouera le défenseur, une autre fois l’agresseur. Donc rien d’alarmant dans cette séquence de jeux.

Vérifiez bien que vous êtes abonné à cette chaîne de laVieDesChats ici en 1 clic. La semaine prochaine, si vous êtes bien abonné, vous verrez avant tout le monde le prochain sujet « Votre chat fait pipi sur vos affaires, que faire ? ». Je vous montrerai ce que j’ai vécu chez moi et comment j’ai résolu le problème de pipi de chat avec mon jeune Sacha. Merci mes amis des chats.

Pour le plaisir de revoir Simon’s Cat emmené chez le vétérinaire, c’est ici en images.

Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un pouce bleu ici en 1 clic.






Comment devenir facilement le chouchou de votre chat

Comment devenir facilement le chouchou de votre chat


Comment aider deux chats à bien s'entendre

Comment aider deux chats à bien s'entendre


STOP ! Mon Chat me Réveille la Nuit

STOP Mon Chat me Réveille la Nuit


La Méthode Stop au Pipi de Chat

Méthode Stop au Pipi de Chat


Le livre de la Méthode Stop au Pipi de Chat en 1 clic ici

recettes contre les pipis de chat


la Formation de Parent de Chat en 1 clic ici

Formation de Parent de Chat


le plan détaillé gratuit de la Formation de Parent de Chat en 1 clic ici

Plan détaillé de la Formation de Parent de Chat


En 1 clic ici pour un extrait de ce Guide Pratique pour deux chats heureux

recettes pour deux chats heureux sur laVieDesChats.com


Un extrait du Guide Pratique de l'Entente entre Chiens et Chats ici

Guide pratique de líentente entre chiens et chats sur laVieDesChats.com


les Belles Histoires Incroyables de Chats en 1 clic ici

les Belles Histoires Incroyables de Chats


Recettes pour chat agressif en 1 clic ici

recettes contre les pipis de chats sur laVieDesChats.com


Selection N°1 de bonnes croquettes Orijen Poisson en 1 clic

Selection n°1 de bonnes croquettes Orijen Poisson


Selection N°2 de bonnes croquettes Purizon en 1 clic

Selection n°2 de bonnes croquettes Purizon


Selection N°3 de bonnes croquettes Ultra Premium en 1 clic

Selection n°3 de bonnes croquettes


Selection N°4 de bonnes croquettes bio Yarrah en 1 clic

Selection n°4 de bonnes croquettes


Autre choix : croquettes Nutrivet pour chat sterilise ici en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Nutrivet pour chat sterilise

Autre choix de croquettes Nutrivet pour chaton ici en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Nutrivet pour chaton

gratuit : Le Guide Pratique d'un Nouveau Chat

Protection contre les puces de chat


Antiparasitaire pour chat adulte ici en 1 clic

Protection contre les puces de chat

2ème antiparasitaire pour chat adulte ici en 1 clic

Protection contre les puces de chat


Je vous recommande la litière Cat Litter d’Almo Nature ici en 1 clic

Je vous recommande la litière Cat Litter d’Almo Nature ici en 1 clic


Recommandé pour vous

You must be logged in to post a comment Login