maru se dévoile sur laVieDesChats.com

Ce chat est étonnant par son comportement, il a beaucoup d’humour. Maru, le chat, est un phénomène.

Le phénomène révélé d’abord sur internet est aujourd’hui le héros d’un livre tout en images, une idée originale et jolie pour un prochain cadeau destiné aux amoureux des chats.

Le chat le plus regardé sur internet est un beau British Shorthair habitant au Japon. L’histoire commence à l’été 2007 quand la jeune Mugumogu accueille son jeune chat, celui-ci n’a que 4 mois et demi. Mugumogu l’accueille dans son petit appartement, il pèse déjà 2,4 Kg et affiche une belle bouille ronde. Chez lui, c’est une particularité du British, tout est rond tant la fourrure est généreuse et les grands yeux forment des disques parfaits. C’est donc tout naturellement que sa maîtresse l’appelle Maru, « rond » ou « circulaire » en japonais.

Comme nous l’avions vu dans la présentation des chats Manx dans ce blog de laVieDesChats.com, les British sont les seuls chats reconnus officiellement pour être croisés avec les Manx car leur apparence et leurs qualités physiques sont similaires. Le caractère est également proche : il souhaite toujours attirer l’attention de ses maîtres. Voila pourquoi Maru apparait comme un chat amusant et attachant. Il fait le pitre, il est facétieux, il aime se donner en spectacle tout en  s’amusant.

Sa maîtresse Mugumogu a été si touchée par la personnalité de son chat qu’elle a décidé de publier photos et vidéos de son félin sur un blog personnel. Cette initiative, maintes fois rencontrée sur internet, a surpassé tous les autres blogs de propriétaires de chats.

Une vidéo en particulier a rendu célèbre le chat Maru. Mugumogu le raconte ainsi :
 » Ce qu’aime Maru, par-dessus tout, c’est chasser. Un jour, pendant une poursuite, Maru s’est retrouvé coincé dans une boîte en carton. Le parquet est vraiment glissant. Après plusieurs tentatives, il a appris à développer et perfectionner ses talents de glisse, filant de plus en plus vite. Ce chat adore la glissade désormais. »

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Dans ce livre « Moi Maru, chat enrobé », j’apprécie la délicatesse de la présentation de ce beau chat.
Maru est un British Shorthair tigré marron à chaussettes et gants blancs né le 24 mai 2007.

Ses Pattes avant à gants blancs font la fierté de sa colocataire Mugumogu. Ses oreilles sont pointues et
ses pattes arrière ont des chaussettes assorties à ses gants.

En feuilletant à nouveau ce beau livre, je me suis arrêté sur mes pages préférées. Les pages 86 et 87 montrent les meilleures grimaces de Maru, à découvrir …

Cadeau original et beau comme ce chat, ce livre « Moi Maru, chat enrobé » vous plaira, non pas pour son style d’écriture, mais surtout pour découvrir en images ce beau chat. Peut-être vous fera-t-il changer votre regard sur votre propre chat, et si vous lanciez votre blog de chat ?… Et si vous adoptiez un British ? …

Moi, Maru, chat enrobé, éditions Jean-Claude Gawsewitch.