adidas eqt support adv shadow adidas eqt support adv shadow available now adidas eqt support adv shadow adidas eqt support adv primeknit zebra adidas adds a new boost sole to the eqt support 9317 overkill x adidas eqt support future adidas eqt support 9317 white turbo red new images eqt adv adidas eqt support 9317 white turbo red available now adidas eqt support 9317 core black release info adidas eqt support 9317 adidas eqt support 9317 black turbo red adidas eqt support 9317 white turbo red ba7473 adidas eqt support adv turbo pink adidas eqt support 93 17 boost white royal black eqt support adidas eqt support 93 adidas eqt support 9317 adidas eqt support 9317 adidas eqt adv support primeknit

Votre chat a confiance en vous ? Le test 👌

Est-ce que votre chat a confiance en vous ? J’ai trouvé utile de vous parler aujourd’hui de votre relation avec votre chat. Parce que pour un grand nombre des problèmes de comportement de votre chat que vous me décrivez dans vos messages, la communication avec votre chat reste un problème. Est-ce que vous comprenez bien votre chat ? Est-ce que votre chat vous perçoit comme une personne de confiance ? Votre chat peut-il avoir confiance en vous ? Pour savoir si votre chat a confiance en vous, je vous propose un simple test en 13 points. Si vous souhaitez ensuite améliorer ce niveau de confiance chez votre chat, je vous en reparle à la fin de ce sujet.

Vidéo de cet article : regardez cette vidéo avec sous titres sur la chaîne Youtube en cliquant sur cette image.

Si vous aimez ces infos et ces images alors mettez un pouce bleu ici en 1 clic.

Les points communs quand votre chat a confiance

Tous les chats sont différents et leur comportement est unique mais, on le constate dans la Formation de Parent de Chat notamment, il y a des signes communs à tous les chats. Je vais me servir de ces signaux communs pour vous aider à évaluer le niveau de confiance que votre chat a en vous.

Avant le test de confiance, je vous dis rapidement pourquoi vous avez intérêt que votre chat ait confiance en vous. Pour que vous soyez heureux avec votre chat, pour que votre chat soit heureux avec vous. La confiance doit être mutuelle entre vous. Le bon sens vous l’a fait comprendre naturellement. Quand vous rencontrez un problème de comportement de votre chat, la confiance doit être totale pour apporter une solution. Quand un changement survient, comme un déménagement, un deuxième chat ou une maladie, la confiance facilite l’épreuve que vous traversez avec votre chat. Alors pour savoir si votre chat a confiance en vous, faisons le test ensemble.

Avant d’aller plus loin, votre avis ?

Si vous êtes d’accord, je vous propose de mettre en pause cette vidéo et de répondre à la question du jour. Quels sont les 13 détails qui montrent que votre chat a confiance en vous ? Notez tout de suite en commentaire votre réponse et reprenez la lecture de cette vidéo pour comparer. Merci de jouer le jeu puisque je vous parle bien de test aujourd’hui. Osez ce défi et mettez en pause la vidéo pour écrire en commentaire ici en 1 clic.

Maintenant que vous avez accepté le défi de noter votre commentaire, je vous propose le test de confiance de votre chat. Ce qui serait intéressant pour que cela devienne une habitude de Parent de Chat, c’est de le faire aussi avec un chat inconnu. Dehors, vous ferez cet inventaire avec un chat que vous apercevez au loin. Vous attirez son attention dans un premier temps. Employez votre voix fleurie dans les tonalités assez hautes. Et ajoutez un « psssst » pour qu’il vous remarque puis vérifiez ces 13 points.

Les premiers points de ce test de confiance concernent la situation où votre chat n’est pas en contact avec vous. Il est simplement à quelques mètres de vous, dans la même pièce par exemple.

La position de la queue de votre chat est le premier signe

Observez dans son comportement la position de sa queue. La queue de votre chat est verticale, dressée et forme parfois un point d’interrogation ?Alors il a confiance en vous. C’est formidable ce que vous pouvez apprendre de votre chat en 1 seul instant en interprétant son langage corporel. C’est une partie de la Formation de Parent de Chat qui nous amuse beaucoup. Une fois que vous avez étudié tout le module dédié au langage corporel, vous vous amusez tous les jours à des exercices. Pour tous les chats que vous croisez, vous connaissez instantanément l’humeur de l’animal.

Deuxième signe de ce test pour savoir si votre chat a confiance en vous. Près de vous , votre chat est communicatif. C’est-à-dire qu’il miaule près de vous. Le miaulement de chat est, je vous le rappelle, le langage réservé du chat vers l’homme. C’est ce que cet animal a développé depuis ses 10 000 dernières années. Je vous en parle dans le sujet « Votre chat miaule, que dit-il » à revoir ici en 1 clic. Quand un chat émet un miaulement de discussion et de demande, ce chat a confiance en vous. Ce n’est pas forcément une totale confiance ou un amour débordant. Non c’est simplement qu’il est pacifique et qu’il vous a identifié comme non agressif. La communication va pouvoir commencer à s’établir.

La manière dont votre chat vous regarde

Le troisième signe de confiance que votre chat a en vous, c’est le regard. C’est une part du langage corporel très importante. Votre chat vous fixe du regard puis cligne des yeux alors il a confiance en vous. Il vous dit qu’il est bien. En votre présence, il est dans un état de calme et de sérénité qu’il apprécie particulièrement. Il est cool, vous aussi, alors la communication avec votre chat va être facile.

Le dernier point avant que votre chat ne soit en contact physique avec vous, c’est sa position par rapport à vous. S’il vous tourne le dos et vous montre son derrière alors votre chat a confiance en vous. Si ces premiers signaux sont au vert même avec un chat inconnu alors vous allez pouvoir enrichir la relation avec ce chat. Faire davantage connaissance avec ce chat va être plus facile. Dans le cas où c’est votre chat depuis des années, vous pouvez être rassuré sur le niveau de confiance atteint avec votre félin.

Abordons maintenant les autres signaux de ce test de confiance quand votre chat est en contact physique avec vous. Voici donc le cinquième.

Quand votre chat se frotte à vos jambes

Dès lors qu’un chat se frotte à vos jambes, l’indice de confiance est élevé. Je vous avais déjà parlé des fameuses phéromones que votre chat dépose sur vous à cette occasion. Cela signifie que vous êtes un familier de ce chat. Dans le cas où vous rencontrez pour la première fois ce chat, ça veut simplement dire que ce chat est très sociable et qu’il demande à entrer en contact avec vous immédiatement.

Le sixième signe quand votre chat a confiance en vous est la sieste à vos côtés. Votre compagnon de vie fait une sieste tout près parce qu’il se sent en sécurité en votre présence. Votre chat a confiance près de vous donc il relâche son attention et s’abandonne à vos côtés. La symbolique est jolie et représente le beau duo que vous formez déjà tous les deux.

Le lâcher-prise de votre chat

Vous vous souvenez du sujet « Votre chat dort avec vous » ici en 1 clic ? Votre chat dort avec vous parce qu’il a une confiance sans limite en vous. Étant chaton, votre chat se sentait en sécurité en dormant avec sa maman et ses frères et soeurs. Aujourd’hui, il passe ses nuits avec vous parce que la confiance absolue règne entre vous.

Dans le même registre, le sujet « Pourquoi votre chat frotte sa tête contre votre visage » ici en 1 clic exprime un degré de confiance très haut. Comme pour le frottement de jambes, votre chat a confiance en vous et remet des phéromones sur vous. C’était le 8° point de ce test.

Quand votre chat a confiance : son ventre

En 9° signe, vous connaissez cet indice de confiance. Votre chat vous montre son ventre en s’allongeant sur le dos. Vous êtes habitué à voir votre chat dans cette position alors il est confiance avec vous. Bon, entre savoir si vous pouvez le caresser ou non, je vous laisse vérifier avec le sujet « Pourquoi votre chat montre son ventre » ici en 1 clic. Le ventre est une partie très vulnérable que votre chat défendra de toutes ses forces contre les prédateurs. Même dans une séance de jeu avec vous, selon sa personnalité, votre chat peut défendre férocement son ventre. Sujet délicat pour votre chat, excellent argument pour notre test de confiance.

Ce test de confiance de votre chat aborde les points encore plus affectueux maintenant. Quand votre chat vous lèche la main ou les cheveux, vous savez qu’il vous considère comme un chat. Le contact de sa langue râpeuse est des plus curieux la première fois. Au-delà de la marque d’affection, c’est pour votre chat l’expression de sa confiance totale envers vous. Il a ce même geste avec d’autres chats avec qui il cohabite. Quand deux chats se lèchent mutuellement, c’est ce qu’on appelle l’allogrooming. Ce toilettage social entre animaux se fait entre individus de la même espèce. Par conséquent, j’en avais déduit que votre chat vous considère comme un autre chat. Avec une apparence très originale, votre chat vous voit comme un autre chat. Amusant non ?

Votre chat fait ses patounes sur vous ?

Le 11° signe est attendrissant également. Votre chat patoune sur votre corps, sur les jambes ou sur le ventre. Il adore cette sensation car il profite d’un pull ou d’une couverturepour se souvenir du contact de sa maman. Vous pouvez revoir le sujet « Pourquoi un chat pétrit avec les pattes » ici en 1 clic. Si vous avez 11 signes de confiance validés jusque là pour votre chat, vous êtes au top.

Vous me l’aviez demandé aussi sur les réseaux sociaux de laVieDesChats. Pourquoi votre chat dépose une proie ou un jouet à vos pieds ? C’est également un signe de grande confiance. Je trouve amusant de vous dire que votre chat semble vous pousser à mieux vous entraîner à la chasse dans cette situation. C’est en tous cas ce que la maman fait avec son chaton en pleine nature. C’est un rituel d’éducation dans les premières semaines du chaton. Sa maman le pousse à devenir autonome et à se nourrir de sa chasse. Allez petit chat que vous êtes, allez chasser maintenant.

Un 13° signe de confiance de votre chat

Je viens d’ajouter ce 13° signe de confiance de votre chat. Mon Garfield adore me suivre à l’extérieur pendant quelques mètres quand je me dirige sur le chemin de sortie chez moi. Quand votre chat vous suit même à l’extérieur sur une certaine distance, la confiance est évidente.

Alors aviez-vous tous ces signes dans la réponse que vous avez écrite en commentaire de cette vidéo sur Youtube ? Combien de signes avez-vous validés avec votre chat ? Ce que je vous invite à faire, c’est de faire le test pour bien assimiler cet inventaire. Dès que vous croisez un chat en dehors de chez vous, faites le point et vous connaîtrez vos chances d’entrer en contact avec lui. Si vous avez aimé ce test de confiance, un pouce bleu, ce sera pour me dire « merci » mes amis des chats.

Ce sujet n’est pas terminé car la semaine prochaine je vous dirai comment gagner la confiance d’un chat. Vous verrez ce sujet avant tout le monde dès dimanche si vous êtes abonné à cette chaîne de laVieDesChats ici en 1 clic. Merci pour vos commentaires et vos questions. Avant de poser vos questions, vérifiez bien que vous n’avez pas déjà la réponse dans le Guide Pratique d’un Nouveau Chat que vous pouvez recevoir gratuitement par email en 1 clic ici. Merci mes amis des chats.

Vous aimerez aussi ces sujets ici en 1 clic :






STOP ! Mon Chat me Réveille la Nuit

STOP Mon Chat me Réveille la Nuit


La Méthode Stop au Pipi de Chat

Méthode Stop au Pipi de Chat


Le livre de la Méthode Stop au Pipi de Chat en 1 clic ici

recettes contre les pipis de chat


la Formation de Parent de Chat en 1 clic ici

Formation de Parent de Chat


le plan détaillé gratuit de la Formation de Parent de Chat en 1 clic ici

Plan détaillé de la Formation de Parent de Chat


En 1 clic ici pour un extrait de ce Guide Pratique pour deux chats heureux

recettes pour deux chats heureux sur laVieDesChats.com


Un extrait du Guide Pratique de l'Entente entre Chiens et Chats ici

Guide pratique de líentente entre chiens et chats sur laVieDesChats.com


les Belles Histoires Incroyables de Chats en 1 clic ici

les Belles Histoires Incroyables de Chats


Recettes pour chat agressif en 1 clic ici

recettes contre les pipis de chats sur laVieDesChats.com


Selection N°1 de bonnes croquettes Orijen Poisson en 1 clic

Selection n°1 de bonnes croquettes Orijen Poisson


Selection N°2 de bonnes croquettes Purizon en 1 clic

Selection n°2 de bonnes croquettes Purizon


Selection N°3 de bonnes croquettes Ultra Premium en 1 clic

Selection n°3 de bonnes croquettes


Selection N°4 de bonnes croquettes bio Yarrah en 1 clic

Selection n°4 de bonnes croquettes


Autre choix : croquettes Nutrivet pour chat sterilise ici en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Nutrivet pour chat sterilise

Autre choix de croquettes Nutrivet pour chaton ici en 1 clic

Selection de bonnes croquettes Nutrivet pour chaton

gratuit : Le Guide Pratique d'un Nouveau Chat

Protection contre les puces de chat


Antiparasitaire pour chat adulte ici en 1 clic

Protection contre les puces de chat

2ème antiparasitaire pour chat adulte ici en 1 clic

Protection contre les puces de chat


Je vous recommande la litière Cat Litter d’Almo Nature ici en 1 clic

Je vous recommande la litière Cat Litter d’Almo Nature ici en 1 clic


You must be logged in to post a comment Login